3EME MANDAT : LA PERILLEUSE MISSION DE MAMADOU TALLA ET COMPAGNIE EN FRANCE

09 - Mars - 2023

La troisième candidature du président de la république, Monsieur Macky Sall, se précise à Paris. En effet, le ministre des Collectivités territoriales, Mamadou Talla , l'ancien député de la diaspora, Monsieur Samba Koïta et le maire de la commune de Bokiladji , Bakar Djiby Dia sont dans l'avion à destination de Paris .
Ils ont mission de vendre cette troisième candidature aux ressortissants de Kanel , Bakel et de Goudiry en France très remontés contre les responsables de l'APR tant au Sénégal qu'en France. C'est le remake prélegislative du 31 juillet 202Z qui a vu le triomphe phénoménal de l'opposition en France.
Déjà envoyé en éclaireur, l’autre ancien député de la diaspora, Demba Sow a échoué dans sa tentative de reconquête ou de remobilisation des déçus et des frustrés de la DSE France de l'APR.
La réunion de réconciliation organisée ce 8 mars 2023 dans le bureau du Consul Général de la république du Sénégal à Paris, Amadou Diallo, entre Amadou Talla Daff ,le coordinateur et Demba Sow peut-elle rallumer la flamme de l'amour entre ces frères ennemis ? Personne ne donnera sa langue au chat.
Les déceptions et les frustrations sont nombreuses et profondes. Les ressortissants de Laouré, de Gadiaga du Ferlo et de Boundou sont dans d'autres dispositions hostiles aux politiques publiques pour plusieurs raisons portant sur les promesses non tenues.
Il serait très difficile de convaincre les diasporas attachées aux principes démocratiques, constitutionnels, à la justice et à la bonne gouvernance et surtout à l’importance et au respect de la parole donnée.
Les diasporas sont quotidiennement endeuillées à cause des disparus, des noyés et des assassinats dans les déserts et les océans entre le Maroc, l’Algérie, la Libye, la Tunisie, les iles canaries, l'Espagne et l’Italie.
Les scandales financiers, fonciers et les injustices multiformes relayées par la presse sénégalaise suivie par tous les sénégalais de l'extérieur ne faciliteront pas la réconciliation entre le président de la république et les diasporas très réfractaires à toute violation de la constitution.
A coup sûr Mamadou Talla et sa délégation ne réussiront pas emballer les sénégalais de France.
Birahim Camara

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Février - 2025

NI LE « MBOUROU SECK » NI LE « SOOW » PERIME NE PEUVENT SAUVER LE SENEGAL ! ( PAR MOHAMED GASSAMA)

Permettez-nous, d’emblée, de poser une problématique. L’ancien maire de Thies cherche-t-il à se sauver de l’oubli ou à sauver le Sénégal...

20 - Février - 2025

FRANCE: LE SENAT VOTE POUR L’INTERDICTION DU MARIAGE D’UN ETRANGER EN SITUATION IRREGULIERE

Le Sénat français a adopté jeudi 20 février une proposition de loi centriste visant à interdire le mariage aux étrangers en situation...

20 - Février - 2025

Côte d'Ivoire : la France rétrocède au pays sa base militaire historique près d'Abidjan

Un tournant symbolique dans la présence militaire française en Afrique. L’Hexagone a rétrocédé à la Côte d’Ivoire, jeudi 20...

20 - Février - 2025

Le chef de l’Etat demande au PM d’engager des concertations avec les forces vives de la Nation

Le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre, mercredi en Conseil des ministres, d’engager des concertations avec toutes les forces vives de la Nation sur la situation des...

20 - Février - 2025

« LE SENEGAL EST DANS L’ŒIL DU CYCLONE », ESTIME LE PIT

Le Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT) n’est manifestement pas rassuré par la situation socio-économique du Sénégal laquelle est...