A BRUXELLES, MACKY SALL A ÉCHANGÉ AVEC LE PRÉSIDENT DE LA BEI

12 - Avril - 2021

Le président de la République Macky Sall s’est entretenu ce lundi à Bruxelles avec le président de la Banque européenne d’investissement (BEI), a appris l’APS.

Le président Macky Sall et le président de la BEI, Werner Hoyer, ont discuté ‘’de la réponse à la crise de Covid-19 et des priorités en matière d’investissement durable’’, rapporte le site de la BEI.

’’Je félicite la BEI @EIB et le président Hoyer pour l’engagement de la Banque dans notre pays depuis 55 ans et la vision partagée d’un avenir meilleur et plus vert pour le Sénégal et l’Afrique’’, a tweeté le chef de l’Etat sénégalais.

Le président Macky Sall s’est ’’félicite du soutien important de la BEI en faveur de la santé publique, de l’énergie propre, du développement urbain et de la gestion de l’eau et des déchets’’ au Sénégal, selon toujours le site de le BEI.

Pour sa part, le président de l’institution européenne a souligné ’’l’importance d’une coopération étroite’’ entre la BEI et des partenaires publics et privés afin de ’’soutenir la création d’emplois, l’action en faveur du climat et le développement économique régional’’.

La même source relève que ’’la BEI est prête à appuyer de nouvelles initiatives visant à stimuler la croissance économique et à renforcer les infrastructures scolaires au Sénégal’’.

Elle rappelle que l’année dernière, la BEI a approuvé un nouveau soutien de 231 millions d’euros à des investissements publics et privés au Sénégal, notamment pour ’’améliorer la santé publique, mais aussi l’accès à la microfinance, à l’eau et aux services de gestion des déchets, et pour encourager la résilience économique face à la crise de Covid-19’’.

Elle signale également que dans le cadre de la ‘’Team Europe’’, la BEI a apporté un soutien à l’initiative Covax, qui devrait fournir au Sénégal 1,3 million de vaccins contre la Covid-19 après les 324 000 premières doses livrées à Dakar en mars.

Le chef de l’Etat effectue une visite officielle à Bruxelles, lundi et mardi.

Au cours de son séjour, Macky Sall aura des entretiens bilatéraux avec les dirigeants de la Belgique et des rencontres multilatérales avec ceux de l’Union européenne.

Après Bruxelles, le chef de l’Etat se rendra à Brazzaville pour assister à la cérémonie d’investiture du président Denis Sassou-Nguesso prévue vendredi.

Le retour à Dakar du président de la République est prévu le même jour.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Juin - 2024

Attaques d’Israël à Gaza : Une lettre de 19 organisation non gouvernementales met la pression sur Diomaye Faye

Pas moins de 19 organisations dont la Coalition sénégalaise pour la cause palestinienne, Frapp, le Comité Sénégal Palestine, Amnesty International/Section...

10 - Juin - 2024

PRESSE-REVUE : Les quotidiens commentent la conférence d’Ousmane Sonko

L’édition de lundi de la presse quotidienne fait ses choux gras de la conférence animée la veille par le Premier ministre, au cours de laquelle Ousmane Sonko a...

10 - Juin - 2024

BOUGANE GUÈYE DANY S’EN PREND À OUSMANE SONKO : « REEWMI DAFA DIOMAYE ME DIT-ON, MOYTOUL MOU FAYE CI SAY LOXO »

«Ousmane Sonko doit comprendre que la communication de conquête repose sur des promesses, mais l’exercice du pouvoir exige des actes rapides et concrets. Les...

10 - Juin - 2024

SONKO TOUJOURS DANS LES COEURS ( par Mohamed GASSAMA)

Au vu de la luminescence des images de communion entre la jeunesse et le Président du « PASTEF », nous n’avons pu résister à la tentation de prendre notre...

10 - Juin - 2024

Morts de manifestants, crimes et tortures lors des évènements de 2021 à 2024 : Sonko promet des suites judiciaires et appelle à la patience

Ousmane Sonko a promis hier, dimanche, que les crimes et tortures commis lors des violentes manifestations qui se sont déroulées dans le pays de 2021 à 2024 et que la loi...