A YEUMBEUL-SUD, HOTT ET GAYE MISENT SUR LE PORTE-À-PORTE POUR SÉDUIRE LES ÉLECTEURS

16 - Janvier - 2022

Amadou Hott, candidat de Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle) à la mairie de Yeumbeul Sud et son principal adversaire de la coalition Yewi Askan Wi, Bara Guèye, misent sur le porte-à-porte, pour convaincre les électeurs de leur accorder leurs suffrages lors des municipales du 23 janvier prochain.

Sur la route qui mène au quartier général de la coalition de la mouvance présidentielle, des militants vêtus de tee-shirt à l’effigie de M. Hott distribuent des flyers.

L’un d’eux tente de convaincre de potentiels électeurs, tout en leur remettant un poster du candidat de BBY.

Non loin là, un jeune accompagné de militants, des filles pour la plupart, explique à des femmes trouvées devant leur domicile le programme du ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération.

Sur les murs et les poteaux électriques, sont placardées des affiches de différents formats du candidat de Benno Bokk Yaakaar.

Hott, qui participe pour la première fois à une élection, a opté, comme plusieurs autres candidats aux élections locales, pour les visites de proximité et le porte-à-porte.

"Pour cette campagne électorale, nous avons privilégié les visites à domicile. Ce choix s’explique par le fait que nous voulons renforcer le contact et parler directement aux populations", explique Souleymane Thiam, son chargé de communication.

Dans le camp de du maire sortant, c’est la même stratégie qui est privilégiée. Son directoire de campagne a en effet choisi le porte-à-porte pour conquérir les suffrages des habitants des quartiers de la commune.

‘’Nous avons préféré le porte-à-porte, parce qu’il y a toujours le Covid-19 afin d’éviter les rassemblements qui peuvent favoriser la circulation du virus", explique Amadou Diakhaté, un membre du directoire de campagne du candidat de YAW dans cette commune du département de Keur Massar.

L’entourage du candidat a mis en place des comités dans chaque zone de Yeumbeul Sud, pour ‘’être plus proche des citoyens". Ces comités ont été installés respectivement à Thiaroye Kao, Layène et Afia.

Des sous-zones, dirigées chacune par un coordonnateur chargé d’organiser les activités, ont été également créées.

En plus de Gaye et de Hott, trois autres candidats sont en lice pour briguer la mairie de Yeumbeul Sud.

Il s’agit de Abdoulaye Zoulou Gaye de Geum sa bopp, du Docteur Ndèye Soukeyna Guèye de Andu Nawlé Soukali souniou gokh et du candidat de la coalition Wallu Sénégal, Massamba Diop.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Septembre - 2024

Le gouvernement convoque la presse pour un grand déballage sur la situation du pays

Le jeudi 26 septembre 2024 marquera une date clé pour le gouvernement sénégalais. À partir de 10 heures, une conférence de presse se tiendra au 10e étage...

25 - Septembre - 2024

Transhumance électorale : Rose Wardini annonce son soutien au tandem Diomaye-Sonko pour les législatives

Le parti Pastef les Patriotes, qui a choisi de faire cavalier seul pour ces législatives anticipées, peut compter sur Rose Wardini. Celle-ci avait retiré sa candidature...

25 - Septembre - 2024

Législatives du 17 novembre : Le Pastef peine à trouver un consensus pour choisir ses candidats

Fixant les règles pour le choix des candidats aux élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, la direction du parti Pastef avait donné des...

25 - Septembre - 2024

LEGISLATIVES : LA COLERE NOIRE DE DIEYNABA SAR APRES LES INVESTITURES DE PASTEF FRANCE

Pastef France, suite à un appel à candidatures, a arrêté une short list de ses candidats à la candidature pour les élections anticipées du 17...

25 - Septembre - 2024

INVESTITURES PASTEF/FRANCE : LA PROFESSION DE FOI DU « CANDIDAT » ABDOU SONKO

Abdou Sonko, Coordonnateur de Pastef/ Auvergne Rhône Alpes, annonce sa candidature à l’investiture de Pastef/France pour les élections législatives...