A Ziguinchor, Sonko éclipse Macky et ambitionne de faire de la Casamance un hub commercial et...

11 - Février - 2019


Ziguinchor répondu oui à Ousmane Sonko, leader de la coalition Sonko président, qui a relevé le pari de la mobilisation, devant le président sortant qui était également dans la ville ce jour. Lors de son meeting, cet après-midi, au Stade Jules François Bocandé, Sonko a décliné ses ambitions pour la verte Casamance.

« Vous avez relevé le défi. Nous nous sommes en mission pour le Sénégal, nous avons une mission pour l’Afrique. Cette mission, c’est une mission de libération nationale », a déclaré Ousmane Sonko.

Dans sa déclaration, Ousmane Sonko propose des voies de recours : « les solutions que nous voudrions proposer, c’est de faire de la région naturelle de la Casamance un véritable hub commercial et financier. Comment le faire ? C’est que le port de Ziguinchor sera élevé au niveau des standards internationaux et des infrastructures de haute qualité ».
Le leader du Pastef de rappeler : « Il y a 4 ans de cela, ils ont dit qu'ils allaient draguer le port, ils n’ont rien fait. Et l’argent à été détourné. La deuxième chose, les marchés seront modernisés et réorganisés pour servir de lieu d’affaires dans les pays limitrophes ».

Un autre élément, dit-il, « c’est de faire de Ziguinchor un centre d’excellence pour l’éducation et la santé. Nous voulons un développement d’une offre médicale de qualité, grâce à la faculté de médecin de l’université Assane Seck de Ziguinchor. Nous voulons faire de cette université une université sous régional, d’excellence, pour que les étudiants puissent venir de partout dans la sous-région ».

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Février - 2025

Assemblée nationale : Malick Ndiaye annonce des réformes sur les finances, la digitalisation et les véhicules

Porté à la tête de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye veut marquer une rupture dans la gestion et le fonctionnement de l’institution. Dans un entretien...

05 - Février - 2025

Levée d’immunité parlementaire : Les partisans d’Amadou Ba dénoncent une manœuvre politique

Le parquet financier a récemment requis la levée de l’immunité parlementaire d’Amadou Ba, ancien Premier ministre et actuel député, dans le cadre...

04 - Février - 2025

Configuration politique: L’opposition tente de s'unir à nouveau

Plusieurs partis de l’opposition sénégalaise se sont réunis, dimanche 2 février 2025, pour mutualiser leurs forces au sein d’une nouvelle entité de...

03 - Février - 2025

AUX SOURCES DE L'AGRESSION RWANDO-IMPERIALISTE ET DU GENO-COST EN RDC : LEÇONS A TIRER POUR LES EXPERIENCES SOUVERAINISTES ACTUELLEMENT EN COURS EN AFRIQUE ! (PAR DIAGNE FODE ROLAND)

L’Afrique se réveille à nouveau dans l’espérance et la douleur. L’espérance à l’ouest avec l’AES et le Sénégal...

03 - Février - 2025

DIOMAYE ET SONKO TROQUENT LES EMPLOIS CONTRE DES BALAIS (SET-SETTAL) (PAR IBRAHIMA THIAM)

Dans le royaume de la politique spectacle, nos très chers Diomaye et Sonko viennent d’ajouter une nouvelle scène mémorable : l’annonce grandiloquente d’une...