Abdou Mbow retrouve son ami : Le gribouillage! (Par Ousmane Guèye – Pastef)

04 - Décembre - 2019

Il nous parle de notion d’ingérence. Parlons lui juste d’actes d’ingérence. Que des faits d’ailleurs. Il se dit scandalisé de la déclaration de soutien du président Ousmane Sonko à Domingo Simoes Pereira en la qualifiant d’ingérence.

Ce n’est pas vrai Abdou. Le 1er décembre 2018 à Dakar Arena, BENNO TASS YAAKAR procédait à l’investiture du candidat Macky Sall. Cette investiture,à la veille de l’élection présidentielle avait vu la participation des présidents Alassane Ouattara (Côte d’ivoire ) Mouhamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie ) Adama Barrow (Gambie ) et j’en passe. Voilà ce qu’on appelle ingérence Abdou.
Tu te dis scandalisé ?

Nous sommes nous outrés petit pour ces faits. Tu as décrété une motion de soutien à ton ancien collègue député arrêté pour Trafic de faux, Association de malfaiteurs, blanchiment d’argent, tentative de corruption. Sache qu’en le soutenant tu défends toutes ces pratiques ignobles, de malveillance qui incriminent notre nation devant le monde entier.

Tu chemines Abdou avec le champion des reniements et des trahisons qui s’est fait décerné le ballon d’or de la honte et du regret. Nathalie Yambe femme brave et engagée originaire de la côte d’ivoire vient d’être expulsée de son propre pays parce qu’elle est opposante. Tu n’es pas scandalisé ? Bien sûr nous sommes outrés nous autres dignes citoyens.

Les dictatures à la tête des États Africains ne te disent rien petit ? Ça nous choque la morale nous dignes citoyens. Le rapport de l’ARMP sorti et qui épingle presque tous les ministres et DG de votre régime pour malversation financière, faute de gestion et détournement de fonds ne te scandalisent pas ?

Ça nous détruit la chair et la dignité cher petit député. Mais on vous comprend. Tu es très court pour voir le haut du plafond.Tu es un homme politique aux convictions légères et fluctuantes. Tu joues double jeu pour ta luxure politique. C’est désolant.

Et pour en attester tu as récemment quitté ton poste de vice président de l’assemblée nationale pour aller occuper la commission des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur juste dans le but de te rapprocher et d’avoir de liens forts avec le ministre Amadou Ba ministre des affaires étrangères et candidat officieux à la succession de Macky Sall qui n’ose pour l’instant s’afficher.

C’est ça ta nouvelle face pour espérer cheminer avec lui après Macky. Voilà ton jeu petit. Nous l’avons découvert il y a longtemps. Le président Ousmane Sonko c’est la bonne gouvernance, l’honnêteté et la droiture.

En voici la cage thoracique :

-Politique de conviction basée sur l’éthique et l’honnêteté.
-politique autrement en rendant le pouvoir au peuple seul souverain.
-politique du bilan qui implique un devoir de restitution pour tout responsable porteur de charges publiques.

Nous sommes juste scandalisés de ton manque de culture et de la morbidité intellectuelle. « Couvrez moi ce sein que je ne saurai voir / Par de pareils objets les âmes sont blessées, / Et cela fait venir de coupables pensées » nous disait Molière. En parlant de toi Abdou ,je demanderai à nos compatriotes de remplacer le mot « sein » par « ta moche figure »Abdou. Cache nous ,s’il vous plaît ta figure.

GUEYE Ousmane, coordonnateur PASTEF les patriotes Russie.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Novembre - 2024

Amadou Ba : «La victoire de Pastef reflète la volonté du peuple»

Amadou Ba, président de la coalition d'opposition « Jàmm Ak Njariñ », a déclaré que la « victoire » de Pastef lors des élections...

18 - Novembre - 2024

Législatives : Macky Sall félicite la coalition Pastef pour sa victoire

L’ancien président de la République du Sénégal, Macky Sall, s’est exprimé à l’issue des élections législatives du dimanche...

18 - Novembre - 2024

Sàmm Sa Kàddu dans la tourmente : Une candidate interpellée pour un réseau de faux journalistes

La Brigade de Recherches ( BR) de Faidherbe a procédé à l'arrestation de la première adjointe au maire de Ouakam. Investie sur la liste départementale de...

18 - Novembre - 2024

LES URNES CONFIRMENT LA SUPRÉMATIE DE SONKO (PAR MOHAMED GASSAMA)

Il sied d’abord de respecter le choix des sénégalais qui se sont librement exprimés, ce 17 novembre 2024. Une première lecture du vote révèle une...

18 - Novembre - 2024

LEGISLATIVES EN FRANCE : LA PROMENADE DE SANTÉ DE PASTEF

Il n’y a pas eu surprise à Paris, dimanche 17 novembre,  lors des élections législatives.  Pastef a remporté la mise dans les 67 bureaux du centre de...