Abdoul Mbaye : « Macky et Cie sont en train de mettre en danger le Sénégal »

14 - Mars - 2017

L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, appelle le président de la République, Macky Sall, et son gouvernement à la raison. Il pense que les autorités sénégalaises « sont en train de mettre en danger le Sénégal et sa démocratie ». « Il n’est jamais tard pour se réveiller », dit-il.

Il demande aux populations de préparer activement les élections à venir. « Les élections législatives sont pour nous plus importantes que les élections présidentielles. Parce qu’il est important de faire de l’Assemblée nationale une chambre des citoyens. De vrais représentants du peuple devront être élus pour défendre les intérêts du peuple et non pas se comporter comme des députés du président de la République », fait-il savoir.

D’autres questions, comme l’emprisonnement de Khalifa Sall et le procès qui doit l’opposer devant le tribunal correctionnel de Dakar avec son ex-épouse, Aminata Diack, sont également abordées dans cette interview accordée à Seneweb. Entretien !

Seneweb

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

31 - Janvier - 2021

COIV19- LE MESSAGE DE MOUSSA BALDÉ : « COLLABORER AVEC LE VIRUS C’EST MASSACRER NOS ANCIENS »

Invité de l’emission grand jury de Rfm, dimanche 31 janvier, Moussa Baldé, ministre de l’Agriculture, a dit ses vérités sur l’attitude de bien des...


30 - Janvier - 2021

GENDARMERIE DE OUAKAM : Aminata Lô Dieng est visée pour outrage à agent

Placée en garde à vue hier à la gendarmerie de Ouakam, Aminata Lô Dieng n'est pas visée pour offense ou outrage au Chef de l'Etat comme l'indique une rumeur....