Abdoul Mbaye : « Macky et Cie sont en train de mettre en danger le Sénégal »

14 - Mars - 2017

L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, appelle le président de la République, Macky Sall, et son gouvernement à la raison. Il pense que les autorités sénégalaises « sont en train de mettre en danger le Sénégal et sa démocratie ». « Il n’est jamais tard pour se réveiller », dit-il.

Il demande aux populations de préparer activement les élections à venir. « Les élections législatives sont pour nous plus importantes que les élections présidentielles. Parce qu’il est important de faire de l’Assemblée nationale une chambre des citoyens. De vrais représentants du peuple devront être élus pour défendre les intérêts du peuple et non pas se comporter comme des députés du président de la République », fait-il savoir.

D’autres questions, comme l’emprisonnement de Khalifa Sall et le procès qui doit l’opposer devant le tribunal correctionnel de Dakar avec son ex-épouse, Aminata Diack, sont également abordées dans cette interview accordée à Seneweb. Entretien !

Seneweb

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Octobre - 2022

Le "Débat de la diaspora" décryte les nombreux problèmes qui paralysent le bon fonctionnement des…

Divorces, séparations, scènes de ménage bref, les problèmes sont nombreux dans nos foyers. Pour décrypter ce fléau, "Le débat de la diaspora "...


12 - Octobre - 2022

Santé: Le nombre de cancers du foie devrait exploser d’ici 2040, 1,3 million de personnes pourraient en mourir

C’est une prédiction inquiétante. Le nombre de personnes qui développent ou meurent d’un cancer du foie dans le monde augmentera de plus de 55 % d’ici 2040,...