Abdoulaye Baldé: ''Mes ambitions présidentielles restent intactes''

22 - Février - 2019

Abdoulaye Baldé le leader de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs) n’a pas renoncé à ses ambitions présidentielles. Le maire de Ziguinchor qui soutient la réélection du président Macky Sall, a déclaré ce jeudi soir à Ziguinchor que ses ambitions de briguer la magistrature suprême restent intactes. Il a fait cette déclaration à l’occasion d’une rencontre avec les ressortissants guinéens de Casamance qui ont décidé de soutenir la réélection du président Macky Sall.
‘’Mes ambitions présidentielles sont toujours intactes, je serai candidat en 2024. Je disais que je suis toujours au rond-point et pendant les cinq ans à venir je vais agrandir ce rond-point et faire en sorte que nous ayons un parti encore beaucoup plus fort et bien entendu aller demander le suffrage en 2024’’, a-t-il indiqué, soulignant qu’en 2024 ce sera plus favorable parce que Macky Sall ne sera plus candidat.
‘’Je pense qu’en 2024, ce sera plus ouvert et plus favorable parce que le président actuel ne sera plus candidat et d’ici là nous aurons le temps de bâtir un parti très fort au niveau de toutes les régions du Sénégal et forts du bilan des cinq ans à venir qui sera très important pour notre région et pour les autres, en tout cas je suis sûr que nous ferons partie des deux qui iront au deuxième tour et celui qui gagnera la présidentielle en 2024’’, insiste t-il.
Parlant de la rencontre avec les ressortissants guinéens qui ont décidé de soutenir la réélection du président Macky Sall, il souligné que cela est un plus dans sa campagne parce que ces derniers sont très engagés et cela produira des effets positifs dans les urnes.
Globalement, Abdoulaye Baldé tire un bilan très satisfaisant de la campagne qu’il a battue à travers toute la Casamance pour promouvoir la candidature du président Macky Sall.
‘’J’ai parcouru l’ensemble des trois régions de la Casamance. Mais surtout j’ai concentré l’essentiel de mes forces dans la région de Ziguinchor en particulier dans la ville de Ziguinchor où j’ai parcouru tous les quartiers. Le bilan de ma campagne est très positif, il y a une adhésion populaire incontestable et j’en suis sûr qu’au soir du 24 février, nous allons gagner largement les élections’’, confie t-il, soulignant que ses messages adressés aux populations étaient surtout pour expliquer il a renoncé sa candidature pour soutenir Macky Sall.
‘’Dans les messages adressés aux populations, j’ai donné les raisons qui ont fait que j’ai renoncé à ma candidature, j’ai repoussé un peu mes ambitions jusqu’en 2024 et les raisons pour lesquelles je suis allé soutenir Macky Sall parce qu’il y a beaucoup d’efforts qui sont en train d’être faits pour le désenclavement de la Casamance mais aussi beaucoup de projets y sont en cours de réalisation et qu’il y a beaucoup d’adhésion populaire autour de ça. Et je considère aussi que mon parti n’était pas assez solide pour pouvoir remporter ces élections et donc une des issues en tout cas c’était d’aller avec Macky Sall, de l’accompagner pendant les cinq années qui viennent et après de me positionner à partir de 2024 en profitant de ces cinq ans pour renforcer durablement mon parti’’, affirme t-il.

Abdoulaye Baldé leader de l'Ucs.mp3

IMG_7492.JPG

IMG_7497.JPG

Mamadou Alpha Diallo (infos15.com)

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Septembre - 2024

FRANCE: ATEL APPELLE A IMPOSER LA COHABITATION AU GOUVERNEMENT

Pour imposer une cohabitation au gouvernement à l’issue des élections législatives, ATEL/France appelle à « un sursaut patriotique pour bâtir une...

29 - Septembre - 2024

UNE NOUVELLE RESPONSABILITE : RIEN DE NOUVEAU A NOTRE CONNAISSANCE, SINON UNE COPIE CONFORME DE BBY AVEC UNE FORTE COLORATION APR (PAR ALIOU NDAO FALL)

On ne fait pas du neuf avec du vieux dit-on. Un regroupement d'hommes et de femmes, d'ici et de la Diaspora qui ont servi le Président Macky SALL depuis plus de 10 ans, ne peut être...

28 - Septembre - 2024

LEGISLATIVES: AMINATA MBENGUE NDIAYE JETTE L’EPONGE

Mme Aminata Mbengue Ndiaye, porte-étendard des «Socialistes» ne prendra pas part aux législatives anticipées de novembre prochain. Selon un communiqué...

28 - Septembre - 2024

PROCHE-ORIENT : L'ARMEE ISRAELIENNE ANNONCE AVOIR TUE LE CHEF DU HEZBOLLAH, HASSAN NASRALLAH

Le Hezbollah libanais a confirmé, samedi 28 septembre, la mort de son chef, Hassan Nasrallah. "Sayed Hassan Nasrallah a rejoint ses compagnons martyrs (...) dont il a conduit la marche...

28 - Septembre - 2024

QUI EST HASSAN NASRALLAH, LE REDOUTABLE CHEF DU HEZBOLLAH, TUE DANS UNE FRAPPE ISRAELIENNE ?

Depuis des décennies, le chef du mouvement armé chiite était considéré comme l’un des hommes les plus puissants du Moyen-Orient. Il était...