ABDOULAYE DAOUDA DIALLO NOMME PRESIDENT DU CONSEIL ECONOMIQUE, SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL

24 - Avril - 2023

Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre, directeur de cabinet du président de la République, a été nommé président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), a déclaré lundi la présidence sénégalaise.

M. Diallo remplace Idrissa Seck, dont les deux camarades de parti, Yankhoba Diatara et Aly Saleh Diop, quittent en même temps le gouvernement, selon la même source.

Le Premier ministre, Amadou Ba, dirige désormais les ministères des Sports et de l’Elevage, qu’il cumule avec ses fonctions de chef de gouvernement.

Yankhoba Diatara et Aly Saleh Diop géraient respectivement ces deux départements ministériels.

Abdoulaye Daouda Diallo, inspecteur des impôts et domaines, a dirigé plusieurs ministères, notamment ceux des Finances et du Budget, de l’Intérieur, des Infrastructures et du Désenclavement.

Le président de la République, Macky Sall, et Idrissa Seck ont déclaré samedi avoir mis fin à leur collaboration, après que le second a fait une déclaration de candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Des membres du CESE ont empêché la tenue d’une session de ladite institution, la semaine dernière.

De cette manière, ils entendaient faire payer à M. Seck le fait d’avoir annoncé sa candidature sans tenir compte des avis des autres leaders de Benno Bokk Yaakaar, la coalition de la majorité présidentielle.

Ils lui reprochaient également d’avoir affirmé que Macky Sall n’a pas le droit d’être candidat en 2024.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Septembre - 2024

ELECTIONS LEGISLATIVES : « J’AI DECIDE DE NE PAS DEPOSER MON DOSSIER DE CANDIDATURE » IBRAHIMA DIOP (PDS)

Hier, mon parti le PDS a décidé de s’allier avec notre principal bourreau de ces dernières années, l’APR. Cette décision malheureuse,...


21 - Septembre - 2024

LES NOUVEAUX ROIS DU « NJUCC NJACC » : MACKY SALL PEUT ETRE FIER !

Six mois. Il n’aura suffi que de six mois pour que le grand espoir de 2024 se transforme en une farce électorale digne des meilleures heures de l’APR. Pastef, chantre du...

21 - Septembre - 2024

LA COHABITATION EST-ELLE SOUHAITABLE POUR LE SENEGAL ET LES SENEGALAIS ? (PAR BIRAHIM CAMARA)

La réponse est évidemment non pour la bonne raison qu'elle sera source d'instabilité institutionnelle, politique , économique et sociale du fait de notre option...

21 - Septembre - 2024

Revue de presse: Les auditions à la DIC et les législatives anticipées au menu de la presse quotidienne

Les quotidiens dakarois parvenus ce samedi à l’Agence de Presse sénégalaise (APS) ont mis l’accent sur le début des auditions à la Division des...