ACCUSE DE TROUBLE A L'ORDRE PUBLIC : L’ARTISTE CHINGO PRÉCISE ET LANCE UN APPEL A LA VIGILANCE ET AU RESPECT DES MESURES

09 - Janvier - 2021

L’artiste Chingo du groupe de musique Africa Nitté Familly, a apporté des éclaircissements concernant interpellé par les éléments de la Section de Recherches de la Gendarmerie de keur massar. « C’est après avoir terminé ma prière de l’après-midi (jeudi) vers 15 heures que les gendarmes sont venus me chercher. Arrivé à la brigade, le Commandant m’a bien reçu et auditionné. Le motif avancé est, selon lui, on m’a accusé de vouloir brûler des pneus au niveau des grandes artères de Keur Massar telles que la station, devant la mairie, le rond-point de la pharmacie du Logo,… », a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse vendredi 08 janvier. Avant de poursuivre : « À en croire toujours le Commandant, c’est sur instruction du Procureur que ses hommes et lui ont réagi ainsi. C’est après que j’ai su qu’ils m’ont cherché toute la journée avant de trouver dans mon studio. Les appels et les audios WhatsApp sont dans mon téléphone ».
L’artiste a aussi lancé un appel fort à l’endroit de la jeunesse Massarois suite aux nouvelles mesures prises par le gouvernement du Sénégal face à la Covid 19, qui persiste et continue de prendre des proportions inquiétantes. Selon Chingo, « les jeunes, quartier par quartier, doivent mener le combat ou la guerre en plus clair contre ce virus qui n’épargne aucun pays de la planète ».
Le président du groupe Africa Nitté Family est d'avis que ce combat pour mettre le coronavirus hors d’état de nuire doit être l'affaire de tous.
C'est dans cette dynamique qu'il invite ses "jeunes frères et ses fans" à plus de responsabilité et à participer activement à la sensibilisation des leurs pour une sortie de crise.
Pour rappel l’artiste Chingo a été interpellé par les éléments de la Section de Recherches de la Gendarmerie. Une arrestation qui serait liée à une accusation de trouble à l’ordre publique. L’artiste a été libéré après avoir été entendu par les enquêteurs de la Section de Recherches de la Gendarmerie. En effet, aucune charge n'a été retenue contre lui.
Cheikh Ndoye

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités



10 - Octobre - 2021

PLUS DE 86.000 MALADES MENTAUX RECENSÉS DANS LES HÔPITAUX EN 2020 (OFFICIEL)

Le Sénégal a recensé plus de 86.000 malades mentaux dans ses hôpitaux psychiatriques en 2020, a révélé, dimanche, à Thiès, le docteur...