ACTES DE VANDALISME AU CONSULAT A PARIS : BENJELLOUN ET BIRAHIM CAMARA OUVRENT LE LIVRE D’HISTOIRE

08 - Juin - 2023

Les actes de vandalisme perpétrés au consulat général du Sénégal à Paris seraient l’œuvre des militants de Pastef, accuse le consul Amadou Diallo. « C'est un groupe restreint d'une dizaine de personnes se réclamant du Pastef, le parti d'Ousmane Sonko, qui voulait coûte que coûte saccager ou en tout cas attaquer le personnel de nos services à l'étranger », a-t-il dit cité par RFI. Selon le consulat, l'établissement a subi à quatre reprises des « attaques » dès le jour de la condamnation de Ousmane Sonko, à Dakar, il y a une semaine.
Amadou Diallo estime la fermeture nécessaire, par crainte « d'une surenchère d'actions violentes ». « Toute cette semaine, nous sommes fermés. Et après, des mesures d'adaptation vont être prises parce que nous avons subi des attaques de jour comme de nuit. »
« Aux vierges effarouchées de l'APR, je leur rappelle le saccage du Consulat Général de Paris en 2011 par des ministres actuels Moise Sarr..., les consuls amadou Diallo... et autres DG Tamsir Faye ... », écrit, en guise de réponse, Bouba Benjelloun, coordinateur de F24 France.
« La désapprobation à géométrie variable non acceptable pour des pleureuses avec des larmes de crocodile.
À nos républicains du dimanche, la lutte sur le terrain n'est pas un chemin tranquille. De là à ne pointer que les débordements inhérents à tout mouvement de révolte, il y a un pas à ne pas franchir. Ces dégâts matériels pour libérer notre démocratie piétinée par ce voyou de la République Macky Sall sont de très loin insignifiants face à nos martyrs et blessés. Ne soyons pas naïfs sur la nature de notre combat », conclut Benjelloun.
« En 2011, la coordination de France du Parti Socialiste, la DSE / France de l'APR et la société civile avaient assiégé et séquestré le Consul Général, Léopold Faye dans son bureau. Entre autres, l'Honorable Député Demba Sow, l"Honorable député Mamadou Diallo Taxi, l'actuel Consul Général, Amadou Diallo Beauvais et moi-même avions concocté et exécuté dans les locaux du consulat général du Sénégal à Paris l'opération coup de poing contre la troisième candidature de Maître Abdoulaye Wade », rappelle pour sa part Birahim Camara.
Manifestement, le consul général du Sénégal à Paris, Amadou Diallo, doit être mal à l’aise pour donner des leçons de civisme aux Sénégalais qui ont vandalisé le consulat.
CSS

Commentaires
2 commentaires
Auteur : Posté le : 09/06/2023 à 22h07

Je confirme mon propos et je n'y changerai pas la moindre virgule .
La fermeture des consulats généraux a été inopportune et maladroite .
Des commissariats , des mairies et des sous-préfectures ont été vandalisés. A-t-on fermé tous les commissariats, toutes les mairies et toutes les sous-préfectures du Sénégal ?
Cette remarque n'est pas une caution de ces actes barbares, sauvages et inacceptables mais juste un rappel de l'histoire.
L'état doit traquer , retrouver et traduire leurs auteurs devant la justice , seule habilitée à les sanctionner.

Auteur : Posté le : 08/06/2023 à 21h54

Il faut condamner toutes les violences et ceux qui prronnent les actes de vandalisme ne peuvent gouverner le Sénégal. Plus de papiers d'identités ni de documents à transcrire.. les délinquants ont pénalisé les citoyens honnête.

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Août - 2024

Cheikh Dieng limogé de l’ONAS : Révélations sur les raisons

Nommé en avril dernier, Cheikh Dieng n'aura occupé la tête de l'Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) que pendant trois mois avant...

31 - Juillet - 2024

Promesses électorales pour une bonne démocratie: La société civile fait la pression su Diomaye Faye

Les membres de la société civile regroupés autour du Collectif des mouvements engagés pour l’application des conclusions des Assises Nationales (AN 2008/2009)...

31 - Juillet - 2024

Sahara occidental: Alger retire son ambassadeur après le soutien renforcé de Paris à la position marocaine

Après que la France a réaffirmé son soutien au plan du Maroc pour le Sahara occidental, l’Algérie a décidé de retirer immédiatement son...

30 - Juillet - 2024

"Victimes de la répression" de Macky Sall : Les exigences de PASTEF envers la justice

Le Bureau Politique National (BPN) de PASTEF-Les-Patriotes a récemment exprimé son soutien sans réserve au Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

29 - Juillet - 2024

ILS NOUS AVAIENT PROMIS LA RUPTURE DE L'ALLÉGEANCE À LA FRANCE (PAR THIERNO ALASSANE SALL)

Ils nous avaient promis la rupture de l’allégeance à la France, c’est bien parti. Le president Bassirou Diomaye Faye vient d’honorer sa 2ème visite en France...