Adama Sarr, maire de Keur Massar Nord: «Nous n’avons reçu aucun matériel venant du plan Orsec»

07 - Septembre - 2022

La commune de Keur Massar Nord fait face à des inondations depuis le début de l’hivernage. Les populations vivent le calvaire au quotidien et les moyens ne suivent pas pour évacuer les eaux. Le maire, élu sous la bannière de Yewwi askan wi, crie au secours. Adama Sarr soutient n’avoir reçu «aucun appui» du Plan Orsec.

Les populations de Keur Massar Nord sont confrontées aux inondations. Où en êtesvous avec la gestion des eaux pluviales ?

La commune de Keur Massar Nord compte 94 quartiers dont la majorité sont inondés. Malgré les projets qui sont en cours, il y a toujours des points où l’eau est stagnante. Donc, les inondations sont là et les populations sont en train de vivre un calvaire. Cependant, la mairie est en train de faire le tour de ces quartiers pour leur venir en aide.

Avez-vous eu l’appui des autorités étatiques dans la gestion des inondations ?

Pour dire la vérité, nous n’avons eu aucun appui venant de l’État centrale et n’avons pas reçu du matériel venant du Plan Orsec. Qui connaît Keur Massar sait que les populations ont pendant longtemps souffert des inondations. Mais à l’heure où nous vous parlons, le Plan Orsec n’est pas encore déployé dans le département de Keur Massar, et surtout dans la commune de Keur Massar Nord dont je suis le maire.

Donc, nous tournons avec des motopompes qui ont été achetées par la commune de Keur Massar Nord pour un peu soulager les populations sinistrées. Il y a, en revanche, des projets de l’État qui sont là, comme le Promogep 2, qui avait mis en place un dispositif de pompage. Il soulage les populations mais ce n’est pas du tout suffisant.

Les populations veulent un cadre de vie meilleur, sortir de cette situation dans laquelle elles vivent. Elles veulent des canalisations pour empêcher ces inondations parce qu’elles ne peuvent pas continuer toujours à pomper les eaux de pluies.

Vous êtes dans une commune ou l’insécurité prend une proportion inquiétante. Vous disiez il y a quelques mois, dans un entretien, travailler pour la mise en place d’un poste de police. Où en êtes-vous ?

Nous le notons tous, il y a une insécurité qui perdure depuis longtemps et ceci est lié à plusieurs facteurs, à savoir le défaut de l’éclairage public qui est une compétence de la maire. Dès notre arrivée, nous avons pu éclairer les grands axes de la commune de Keur Massar Nord.

Pendant ces 6 mois à la tête de la mairie, nous avons éclairé les axes de Keur Massar, de Ecobank à Mbeubeuss. Mais il y a également un boom démographique de la population de Keur Massar qui n’a pas été encadré. Il faut noter que nous avons une brigade de gendarmerie et un nouveau poste de police qui a été construit par les autorités étatiques mais qui n’est pas encore ouvert. D’ailleurs nous appelons l’État à ouvrir ce poste de police pour permettre aux populations de vaquer tranquillement à leurs occupations.
Bes Bi

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 08/09/2022 à 17h41

Deja que esto te sirva como salvador y amado una vez. Sobre el sagrado corazón digo;
Las palabras por sí solas no pueden expresar lo satisfecho que me siento en mi corazón por haber sido certificado libre de herpes zoster después de usar los remedios herbales del doctor White. Tenga en cuenta que una persona enferma no quiere castillos, autos o artilugios poderosos, certificados o posición política, simplemente quiere estar saludable. Si todo lo que desea es una cura permanente para esa enfermedad, lo reto a que se comunique con el centro de curación Dr. White en WhatsApp: +2349091844595 o envíe un correo electrónico a / DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM.
(Si un médico dice que siga controlando su condición, entonces obviamente no puede ayudarlo). Cura de hierbas blancas. Solo leí sobre este sanador desinteresado a partir de los testimonios que obtuve de las búsquedas de Google. Lo contacté y me dio su condición para la cura, que seguí estrictamente en 3 semanas y obtuve la certificación de herpes zoster. Deja de manejar esa condición de salud y ponle fin. Deseo que tantos como los que reciban este mensaje se salven. Soy un dejar testimonio para curar de:
VIH/SIDA, Cáncer, hipertensión, Hepatitis A,B,C,D,E. Herpes genital y oral, verrugas genitales y más
#siaoromafaith@gmail.com#

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Mars - 2025

L’INVASION MÉDIATIQUE DES VAMPIRES POLITIQUES ( Par Mohamed Gassama )

Au lieu de profiter de l’avènement du mois sacré de Ramadan pour s’abstenir de flirter avec Satan et se repentir pour les préjudices moraux et matériels...

15 - Mars - 2025

LE PRESIDENT MACKY SALL : L’AVENEMENT D’UN LEADER CONTEMPORAIN (ALIOU NDAO FALL)

Le leadership de l’ancien président Macky SALL dépasse largement les frontières du Sénégal, puisqu’il est contemporain. Invité à toutes...

15 - Mars - 2025

LA LIBERTE D’EXPRESSION BAILLONNEE ? (PAR IBRAHIMA THIAM)

Depuis l’annonce de la sortie de mon dernier ouvrage « Diomaye – Sonko, les frères siamois » et la publication dans la presse de quelques bonnes feuilles je suis...

14 - Mars - 2025

LOI D’AMNISTIE : LE SANG DES VICTIMES DU REGIME DE MACKY SALL NE DOIT JAMAIS ÊTRE OUBLIE !

L'initiative parlementaire visant à réinterpréter partiellement la loi d’amnistie constitue un tournant crucial pour le Sénégal. Face aux graves violations...

14 - Mars - 2025

L'IMPORTANCE DE NE PAS REVISITER LA LOI D'AMNISTIE DE MARS 2024 : UNE DECISION IMPORTANTE DU PRESIDENT SALL POUR LA STABILITE DU SENEGAL (PAR AMADOU DIALLO)

Le décret n°2024-683, de mars 2024, marquait une étape décisive dans la gestion des tensions sociales et politiques qui avaient secoué le pays au cours des...