Affaire de faux billets – Bougazelli : « Comment j’ai été piégé… »

15 - Novembre - 2019

Le montant des faux billets saisis chez le député Seydina Fall alias Bougazelli a été finalement dévoilé. Selon les informations du journal Enquête, le préjudice est estimé à 50 millions d’euros, soit plus de 32 milliards Fcfa.

Le responsable politique de l’Apr nie les faits et parle de complot contre sa personne. Dans un entretien accordé à L’Observateur, il cite un certain « Kals » sans plus de détails sur son identité.

Le député Seydina Fall nie les faits à lui reprochés et indexe un certain « Kals » qui a orchestré un complot contre sa personne.

« Je persiste et je signe : ce qui a été dit sur moi à propos de cette affaire de faux billets de banque est une pure machination. Je ne suis mêlé ni de près ni de loin à cette affaire de trafic »

« Je vais vous raconter ce qui s’est réellement passé. Il y a un monsieur qui se nomme Kals. Il est spécialiste dans la vente de tissus de marque comme le Basin et autres qu’il achète au Mali ou en Gambie. Un jour, il m’a confié qu’il voulait acheter un terrain. Je lui ai alors proposé le mien qui se trouve au Lac Rose d’une superficie de 400m2. Ce terrain m’avait été offert. Je le lui ai donc vendu. Seulement, il a tardé à me payer. Malgré mes multiples sommations, il continuait à ne jamais tenir ses promesses.

Lundi dernier 11 novembre 2019, je l’ai croisé par hasard dans la rue. Là, je l’ai sommé de remettre mon argent, car quelques jours auparavant quelqu’un m’avait soufflé que Kals venait d’effectuer une importante rentrée d’argent. Effectivement, quand je l’ai croisé ce jour-là, j’ai remarqué qu’il s’était offert une nouvelle voiture. Il m’a répondu qu’il revenait de voyage et nous avons eu des échanges houleux. Dans la foulée, j’ai remarqué qu’il a posé à côté de lui un sac que j’ai confisqué. J’ai rangé le sac en question dans mon véhicule. Une fois parti à bord de mon véhicule, j’ai remarqué que Kals avait fermée le sac avec un cadenas et qu’il avait les clés par devers lui.

Aujourdhui, (hier jeudi) en fin de journée, un de ses amis du nom de Samb m’a joint au téléphone pour me dire qu’il souhaitait me rencontrer. Je l’ai donc retrouvé à Yoff. Là, Samb m’a confié qu’il voulait récupérer ledit sac, parce qu’il voulait le revendre à Kals. C’est pendant que nous discutions que des éléments de la gendarmerie nous ont rejoints. C’était aux environs de 15h 30mn. Aussitôt, j’ai compris qu’il s’agissait d’un complot contre ma personne. L’un des gendarmes m’a demandé de les suivre à la Section de recherches de Colobane. Ce que j’ai accepté ».

Quid de Kals ? Le député de renseigner : « Quand je l’ai appelé au téléphone, il m’a dit qu’il était en route pour se rendre en Gambie. Les autres personnes citées dans l’affaire l’ont été pour des raisons que j’ignore jusqu’au moment où je vous parle. »

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Juillet - 2024

Procès en appel dans l'affaire de Boffa-Bayotte : forte mobilisation des familles et amis des détenus

Le procès en appel de l'affaire de la tuerie de la forêt de Boffa-Bayotte, dans la région de Ziguinchor (sud), débute ce mercredi. Dès 8 heures, la salle...

23 - Juillet - 2024

L’Etat devra sévir ! Aucun franc ne devrait rester entre leurs mains (Fadilou Keïta)

« Ces messieurs qui nous ont précédés ont sciemment distribué nos milliards avec une désinvolture inqualifiable ». Une déclaration du...

23 - Juillet - 2024

Rapport sur l’emploi 2023 : 61.036 contrats de travail visés, dont 30.999 CDD et 19.159 CDI

Le Rapport annuel des Statistiques du travail de l’année 2023 a été publié hier, lundi 22 juillet 2023. Il ressort du document un total de 61.036 contrats de...

22 - Juillet - 2024

Mbour : Les Vacances agricoles 2024 officiellement lancées à Roff

Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, Mabouba Diagne, et son homologue de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène...

22 - Juillet - 2024

Conseil supérieur de la magistrature : Les magistrats veulent que le chef de l'Etat reste à la tête

Les magistrats ont exprimé leur position au sujet d’une éventuelle réforme du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Ils ont pris position «avant...