AFFAIRE DES 94 MILLIARDS : L'ASSEMBLÉE PRÉPARE UNE SESSION EXTRAORDINAIRE ET MANŒUVRE CONTRE SONKO
16 - Août - 2019
Du nouveau dans l'affaire des 94 milliards pour laquelle la Commission d'enquête parlementaire a conclu qu'il n'y a pas eu de détournement.
Selon Le Quotidien, le rapport de ladite Commission passe en plénière en mi-septembre, à l'occasion d'une session extraordinaire au cours de laquelle le règlement intérieur de l'Assemblée nationale sera modifié.
Le Parlement va institutionnaliser un déontologue pour corser les sanctions disciplinaires contre les députés absentéistes et leurs écarts.
Cette réforme est inspirée par l'attitude d'Ousmane Sonko qui a refusé de déférer à la convocation de la Commission d'enquête. Les sanctions peuvent aller de la perte d'indemnité à l'exclusion.
Autres actualités
04 - Septembre - 2022
OUVERTURE DES BUREAUX DE VOTE POUR L’ÉLECTION DES MEMBRES DU HCCT
Le vote pour l’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) a démarré ce dimanche à 8 heures, dans plusieurs lieux de vote...
04 - Septembre - 2022
MAIS OU SONT PASSES LES DEPUTES DE L’ENOC ? (PAR ABIB DIOP)
Je suis intrigué par votre inaction par rapport à ce projet de loi déposé il y’a une semaine à l’assemblée nationale française.
Vous...
04 - Septembre - 2022
L'esprit et la voie du député que nous attendons
Apprendre de nous pour mieux nous représenter dans l'hémicycle.
Le Fondement dans lequel vous allez guider votre action c'est Nous.
Sans la diaspora, vous n'êtes rien...
04 - Septembre - 2022
Macky Sall, le leader d’une génération (Par Abdou Ndéné SALL)
L’engagement, depuis plus d’une décennie, du président Macky Sall pour mener le Sénégal sur le chemin irréversible de l’émergence...
03 - Septembre - 2022
MAMADOU BADIO CAMARA, UN RENDEZ-VOUS AVEC L’HISTOIRE
Le président de la République a procédé à la nomination du remplaçant de Pape Oumar Sakho admis à faire valoir ses droits à une pension de...