AFFAIRE SWEET BEAUTE : LA DSE FRANCE SALUE LA VITALITE DE NOTRE SYSTEME DEMOCRATIQUE

05 - Mars - 2021

Suite aux événements qui secouent en ce moment le Sénégal, la DSE-France, s’est réunie pour apprécier la situation, puis apporter son soutien indéfectible au Président Macky SALL ainsi qu’à son Gouvernement pour la sauvegarde de l’Etat de droit et de ses institutions.
Le Sénégal est un pays respectueux du débat démocratique. Ces acquis issus d’une longue histoire de notre pays doivent être préservés. La liberté d’expression est certes un droit fondamental inscrit dans notre Constitution ; cependant elle n’est pas synonyme de licence, elle obéit à des règles.
C’est avec beaucoup de regret que nous constatons les débordements violents survenus suite à la convocation de O.Sonko. Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces dérives.
D’autant qu’il résulte de ces violences beaucoup de dommages matériels ainsi que des pertes en vie humaine. A cette occasion, la DSE- France apporte sa compassion à toutes les victimes et présente ses sincères condoléances aux familles des disparus.
Notre pays traverse en ce moment une période de trouble, c’est pourquoi la DSE-France appelle au calme et à l'apaisement pour le bien de tous ; tout en dénonçant la stratégie adoptée par PASTEF qui consiste à déplacer un problème de mœurs à un problème politique.
Voilà pourquoi, nous alertons l’opinion nationale et internationale de ne pas tomber dans le piège de la manipulation et de l'instrumentalisation politique de ce fait divers. Nous précisons que la polémique qui agite aujourd'hui notre pays est extrêmement grave, mais doit être remise dans son contexte : il s'agit bien d'une affaire privée relevant du droit commun entre deux citoyens.
Nous faisons confiance à notre justice indépendante et souveraine qui sans aucun doute fera son travail conformément aux règles et procédures.
Nous profitons de l’occasion pour lancer un appel à tous nos militants et sympathisants de rester vigilants et de ne pas se laisser séduire par certaines « fake news » trompeuses.
L’ensemble des composantes de la coalition Benno Bokk Yakkar France associée à tous les segments de la DSE-France, notamment les militants, les coordonnateurs de sections, les femmes, les cadres, les jeunes apportent leur soutien indéfectible à son excellence, le Président Macky Sall et au gouvernement du Sénégal afin de garantir l'état de droit.
Somme toute, nous réitérons notre appel à la sérénité pour un Sénégal uni, de paix et de concorde.
Vive le Sénégal !
La DSE-France

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Décembre - 2023

Khalifa Sall : « Nous sommes suivis, intimidés, bloqués pour des motifs qui ne font pas honneur … »

En tournée dans la région de Matam, le leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Ababacar Sall, dénonce les entraves persistantes rencontrées par son...

04 - Décembre - 2023

PRESIDENTIELLE 2024 : MALICK SALL ET LA SECTION APR LES MUREAUX FONT RENAITRE L’ESPOIR

C’est le moins qu’on puisse dire : Me Malick Sall et la section APR des Mureaux ont réussi la prouesse de réunir, le temps d’un meeting certes, samedi 2...

04 - Décembre - 2023

MEETING APR LES MUREAUX : MAMADOU TALLA VOULAIT-IL EVITER Me MALICK SALL ?

Son absence au meeting de la section APR les Mureaux présidé par Me Malick Sall ne pouvait pas passer inaperçue. En France dans le cadre des préparatifs du meeting du...

04 - Décembre - 2023

Les citoyens sénégalais d’ici et de la diaspora convoqués le 25 février prochain pour élire un nouveau président » (décret)

Le président de la République a signé le décret convoquant les citoyens sénégalais sur l’ensemble du territoire national et dans la diaspora,...

04 - Décembre - 2023

Application des conclusions des assises nationales et des recommandations de la Cnri : Cheikh Bamba Dièye, Cheikh T Dièye, Mimi Touré, Juge Dème et M L Diallo s’engagent sans réserve

Des candidats déclarés à la présidentielle du 25 février prochain membres de l’opposition s’engagent à honorer le travail des Assises...