AIR SÉNÉGAL SA DÉMARRE SES ACTIVITÉS "AVANT AVRIL" PROCHAIN (DIRECTEUR GÉNÉRAL)

11 - Février - 2018

– Le directeur général d’Air Sénégal SA, Philippe Bohn a annoncé, dimanche à Dakar, le démarrage des vols commerciaux de la compagnie aérienne nationale "avant le mois d’avril" prochain, a appris l’APS.

Invité de l’émission Grand Jury de la radio privée RFM, M. Bohn a laissé entendre que les "les avions de la compagnie vont décoller de l’aéroport international Blaise Diagne vers des destinations de la sous-région avant le mois d’avril 2018".

Philippe Bohn a expliqué le retard dans le décollage par le temps
mis pour obtenir le PEA (permis d’exploitation aérienne) que l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) délivre aux compagnies aériennes.

Le premier vol d’un des deux ATR 72-600 acquis par la compagnie au dernier Salon du Bourget devrait être effectué le 7 décembre dernier à l’occasion de l’inauguration de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Deux nouveaux gros-porteurs A330 néo sont attendus en 2018 par la compagnie aérienne.

"On pourrait commencer à l’issue du process du PEA. Le standard
international pour délivrer ce permis est de 9 à 10 mois" a souligné M. Bohn.

Qui a rappelé que "100% du capital de la compagnie Air Sénégal SA, est détenu par la Caisse de dépôt et de consignation qui a déjà libéré 23 milliards FCFA, les 17 milliards FCFA restants à l’être".

Le patron français de la compagnie Air Sénégal SA qui dit avoir reçu des instructions claires du gouvernement a souligné que "le capital va, à terme, être ouvert et on va lever des fonds, tout en conservant notre autonomie".

"Pas question qu’on donne 51% du capital à quelqu’un d’autre. Je vais respecter ces instructions du gouvernement" a fait remarquer Philippe Bohn.

Après la faillite successive des deux précédents pavillons nationaux, Air Sénégal International (2001-2009) et Sénégal Airlines (2011-2016), c’est la troisième fois, depuis la mort d’Air Afrique en 2002, que le Sénégal tente de rebâtir une compagnie.

Philipe Bohn fait noter que "Dakar est un hub géographique intéressant entouré de 1,3 milliard de gens à moins de six heures de vol. Compte tenu de la croissance démographique exponentielle de la sous-région, il y aura plus de monde à transporter."

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Décembre - 2023

Manar Fall (Pétrosen): « Avec le Gaz, on a la possibilité de réduire de 30 à 40% le prix de l’électricité »

L’année prochaine, le Sénégal commencera à produire du Gaz. Ce qui pourrait faire baisser substantiellement la facture d’électricité des...

01 - Décembre - 2023

Suppression de la 3e tranche de woyofal : Le régulateur donne le feu vert à Senelec

Le ministre du Pétrole et des énergies avait annoncé une suppression de la troisième tranche de Woyofal. Pour matérialiser la mesure, la Senelec a soumis une...

27 - Novembre - 2023

PASSAGE DU PONT DE MARSASSOUM : LE MAIRE SENI MANDIANG FAVORABLE AU PEAGE

Le passage du pont de Marsassoum doit être payant si la commune doit y trouver son compte. C’est la conviction de Séni Mandiang. Le maire de Marsassoum rencontrait hier,...

27 - Novembre - 2023

Campagne de commercialisation de l’arachide : La FNOPS/T réclame à l’État 71 milliards F CFA

Dans l’optique de mieux démarrer la présente campagne de commercialisation de l’arachide 2023-2024, la Fédération nationale des opérateurs...

25 - Novembre - 2023

FRANCE : L’INDUSTRIE AURA BESOIN DE «100.000 A 200.000» TRAVAILLEURS ETRANGERS EN 10 ANS, SELON ROLAND LESCURE

C’est un chiffre impressionnant, représentatif du manque de main-d’œuvre dont pâtissent nombre de secteurs économiques. Interrogé sur Franceinfo ce...