Aliou Cissé : « On a le mental et l’expérience pour se qualifier »

25 - Mars - 2022

Après la défaite (0-1) face à l’Egypte à l’occasion des barrages aller des qualifications pour Coupe du Monde 2022, le sélectionneur des Lions s’est présenté en conférence de presse. Aliou Cissé croît à la qualification.

Sur le match ?

On ne peut pas être satisfait du résultat mais sur le contenu, je pense qu’on a fait des choses très intéressantes qui nous donnent de l’espoir. Peut-être, après le résultat d’aujourd’hui, il aura un avantage phycologique pour l’Egypte mais on a la chance de recevoir chez-nous au match retour. A nous de faire le travail pour essayer de gagner ce match là.

Est-ce que vous pensez pouvoir renverser les choses après cette défaite ?

J’ai été clair avec les garçons. Avant le match, je leur ai fait savoir que c’était un match aller et quoi qu’il puisse se passer ici aujourd’hui, ca laisse une opportunité à notre équipe pour se qualifier. C’est des situations qu’on a déjà connues mais je pense qu’on a le mental et l’expérience pour pouvoir se qualifier. Si on arrive à marquer nos occasions, je pense qu’on pourra gagner.

Des changements au match retour ?

Je suis tout à fait satisfait de la composition d’équipe que je mise en place aujourd’hui, même si je ne n’ai pas apprécie certaines choses en première période. Le football, c’est l’efficacité et l’Egypte a été efficace aujourd’hui contrairement à nous. Nous devons travailler sur ça. Ce n’est pas un problème individuel ou de système.

Qu’est-ce que vous pensez être déterminant pour le match retour ?

Nos joueurs ont envie d’aller à la Coupe du Monde, nous avons tous envie d’y aller. On les moyens pour battre l’Egypte chez-nous. On doit de bien se préparer. Le résultat d’aujourd’hui ne décide pas l’issue de cette double confrontation. Il y aura un match décisif à Dakar. A nous de faire le nécessaire pour gagner.

Avec wiwsport

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Juillet - 2024

Mimi Touré exige la démission de Macky Sall à la tête de l’APR

En fin 2023, l’ancien président sénégalais Macky Sall a été nommé envoyé spécial et président du Comité de suivi du...

18 - Juillet - 2024

Aminata Touré répond au bilan de l’APR sur le bilan des 100 jours de Diomaye : « Un régime qui a causé tant de morts peut-il se signaler à l’opinion avec autant d’arrogance… ? » 

La présidente du mouvement Mimi apporte son soutien aux familles des victimes de l’ancien régime du président Macky Sall et demande l’annulation de la loi...

18 - Juillet - 2024

DPG de Sonko : Les trois présidents de Groupe parlementaire de l’Assemblée nationale propose une solution de sortie de crise

Les présidents des trois groupes parlementaires de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow (Benno), Ayib Daffé (YAW) et Lamine Thiam (Wallu), se sont réunis mardi...

16 - Juillet - 2024

Absence de fonds politiques : APR apporte un démenti et tire sur Diomaye Faye

« Je n’ai pas trouvé de fonds politiques », avait déclaré le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, lors de son face to face avec...

16 - Juillet - 2024

Affaire de la supposée corruption de juges du Conseil Constitutionnel : Doudou Wade remet le dossier sur la table

Le secrétaire général adjoint du PDS a déclaré à Saly qu’il y a nécessité de faire la lumière sur l’affaire de la...