Amadou Ba : « ce que l’Etat a fait pour la jeunesse, vous ne le verrez pas dans la sous-région »
L’ancien ministre de l’Economie, Amadou Ba, a vanté jeudi, les efforts consentis par le gouvernement sénégalais, dans le cadre de la lutte contre le chômage. Il a estimé que « ce que l'État du Sénégal a fait pour sa jeunesse (n’existe pas) dans la sous-région ».
« Ce que l'État du Sénégal a fait pour sa jeunesse vous ne le verrez pas dans la sous-région », a dit M. Ba, invitant les différents collaborateurs du président Macky Sall à faire leur propre audit chacun, dans son domaine et selon la mission qui lui a été assignée.
Bien qu’il ne soit plus dans le gouvernement, depuis le remaniement survenu en novembre dernier, Amadou Ba est toujours un fervent défenseur du programme de Macky Sall. « Nous qui sommes les intermédiaires entre le président et les populations, devons revoir notre posture », a-t-il soutenu.
Il s’exprimait à la cérémonie d’inauguration du complexe sportif de Niary Tally. Plusieurs membres de la mouvance présidentielle ont pris part à cette rencontre, aux côtés du ministre des Sports, Matar Ba.