AMADOU BA, UN CHOIX PERTINENT ET COHERENT (PAR MOISE SARR)

09 - Septembre - 2023

Le Président Macky SALL, après sa décision historique l’inscrivant parmi les Grands Hommes de l’Histoire politique contemporaine de notre Continent, vient, de désigner l’actuel Premier Ministre, Amadou BA, comme candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar et de la Grande Majorité Présidentielle.

C’est l’occasion, pour moi, de renouveler mon vibrant hommage à mon Mentor, le Président Macky SALL, dont la décision, devenue un acte très fort, a été saluée par l’ensemble de la Communauté internationale. Son leadership et son engagement pour notre pays ont été très largement loués à l’échelle mondiale, sans compter les nombreux éloges qui ont été formulés par la société civile, la classe politique et nos compatriotes d'ici et d'ailleurs. De par cet acte fort et ses grandes réalisations visibles dans tout le pays, le Président Macky SALL a, ainsi écrit les plus belles pages de notre histoire politique.

Le choix porté sur Amadou BA, à la fois de raison et de cœur, magnifié par l’ensemble des parties prenantes de Benno Bokk Yakaar et de la Grande Majorité Présidentielle, est tout à fait naturel. Lorsque l’on connaît les qualités de l’Homme, son parcours, son expérience et son potentiel, l’on ne peut qu’adhérer à cette décision forte et porteuse d’espoir pour l’avenir de notre cher Sénégal voire du continent africain.

Le Président Macky SALL est venu au pouvoir porté par l’Espoir (Yakaar). De par sa vision et sa clairvoyance, il a mis notre pays sur les rampes de l’émergence.
Alors qui, mieux qu’Amadou BA, Un des artisans du Plan Sénégal Emergent (PSE) de finaliser l’œuvre majestueuse du Président Macky SALL ?
Monsieur Amadou BA, l’homme de la mise en œuvre réussie du PSE, est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut pour parachever l’important travail accompli sous la houlette du Président Macky SALL.
Seul un Grand commis de l’État comme Amadou BA, avec un sens élevé de l’État et du sacerdoce, peut véritablement poursuivre et finaliser, avec le soutien de toutes et de tous, les grands chantiers lancés par le Président Macky SALL. Homme digne de confiance, il saura préserver l’héritage et le legs laissé par notre cher leader Macky SALL.

J’ai eu l’honneur et le grand plaisir d’avoir travaillé aux côtés d’Amadou BA, Ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, alors que j’étais Secrétaire d’État, auprès de lui, Chargé des Sénégalais de l’Extérieur. Je peux témoigner, aujourd’hui, de ses qualités de Manager hors pair, de Dirigeant averti, de son sens aigu de l’État, mais également de ses qualités humaines et de son haut sens élevé des responsabilités. Il me plait de rappeler cette affirmation de loyauté lors de sa passation de services, au moment de quitter le Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur : « On est loyal ou on ne l’est pas. Je ne connais pas la loyauté à géométrie variable ». Oui, loyal au Président Macky SALL, Amadou BA, l’est. Oui, loyal à l’État du Sénégal, Amadou BA, l’est aussi. Oui, loyal aux intérêts supérieurs de notre Nation, Amadou BA, l’est encore davantage.

C’est donc, un homme de vertu et de défis qui a été désigné et adopté par notre famille politique et nos alliés. J’appelle, dès lors, à la suite de SON Excellence Monsieur le Président Macky SALL, à l’union sacrée autour de notre candidat pour une victoire éclatante dès le premier tour, lors de la prochaine élection présidentielle de février 2024.

A mes frères et sœurs de l’APR, de la Coalition Benno Bokk Yakaar et de la Grande Majorité Présidentielle, je voudrais, solennellement et respectueusement vous dire que l’heure est à l’union sacrée, à la discipline et au respect du choix réfléchi et mûri de notre leader, le Président Macky SALL. La meilleure manière de lui rendre hommage est de respecter son choix, de défendre et d’œuvrer pour le triomphe de notre candidat, Monsieur Amadou BA.

Unis et solidaires, nous vaincrons !

Moïse SARR,
Responsable Politique APR

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Novembre - 2024

Violences électorales, le ministre de l’Intérieur ordonne aux FDS de fouiller les cortèges…

Suite aux violences électorales survenues ce lundi à Saint-Louis, le général Jean-Baptiste Tine a ordonné à la police et à la gendarmerie de...

12 - Novembre - 2024

Plusieurs agents de sécurité de Barthélémy Dias arrêtés après un contrôle de la BIP

DakarActu rapporte que la Brigade d’intervention polyvalente (BIP) a récemment interpellé l’ensemble des agents de sécurité de Barthélémy...

11 - Novembre - 2024

Législatives 2024 : Bara GAYE tourne le dos au PUR et appelle à voter PASTEF

En conférence de presse ce dimanche 10 novembre, le député et maire de Yeumbeul Sud a acté son adhésion à l’idéologie du PASTEF. Celui qui a...

11 - Novembre - 2024

ENTRE LA PESTE ET LA LEPRE, QUE CHOISIR ? (PAR BIRAHIM CAMARA)

La peste tue . La lèpre consume le corps , le psychique et le mental . Sans espoir de retrouver la plénitude des ressources anatomiques , elle décompose les tissus...

11 - Novembre - 2024

LETTRE A MONSIEUR OUSSEYNOU LY MEMBRE EMINENT DU PASTEF (PAR ALIOU NDAO FALL)

Vous n'êtes pas sans savoir que l’enfer est pavé de bonnes intentions et que les temps héroïques sont bons pour les lâches qui méprisent une vie...