Amina Nguirane, « mouvement Horizon Karim »: « On agite dans le PDS l’idée de voter pour Idy, mais je préfère voter pour Macky Sall que… »

28 - Janvier - 2019

Le candidat du PDS, Karim Wade a été recalé pour la prochaine élection Présidentielle. Une situation inédite qui pousse le PDS à chercher une alternative parmi les candidats retenus de l’opposition. Mais pour Amina Nguirane, membre du comité directeur du PDS et Présidente du « mouvement horizon ak Karim », le mal est plus profond.
« Depuis 2012 j’ai défendu les principes du PDS, et ceux qui voulaient détruire notre parti au péril de ma santé et de mes études. J’ai défendu Karim Wade lorsqu’il a été arrêté et aussi défendu la proposition d’en faire le candidat du PDS parce que je ne faisais que traduire le sentiment d’espoir qui nous animait de faire de lui le futur candidat du Sénégal. Mais là, force est de constater que notre leader nous a déçu, je m’attendais à ce qu’il rentre et que l’on puisse faire face » a-t-elle martelé.
« Combien de fois avons-nous dit qu’il allait rentrer, et qu’il allait porter ce combat la ? Je pensais qu’il serait là avant l’issue du parrainage. Mais il refuse maintenant de communiquer avec nous, ses militants. On ne peut pas se battre depuis 2012 et puis là, il refuse de communiquer avec nous. Je suis meurtrie, déçue et aussi démoralisée » a-t-elle dit.
Sur l’information faisant de Idrissa Seck, le candidat sur lequel a jeté son dévolu le PDS, Amina Nguirane de se démarquer.
« J’ai eu ces informations comme vous, mais j’aimerais être clair, moi personnellement je ne voterai pas pour Idrissa Seck. Pourquoi voter pour Idrissa Seck, quelqu’un qui a accusé nommément Karim Wade de détournement. Nous avons perdu la majorité à l’Assemblée nationale lors des législatives en partie à cause de lui. Je préfère voter Macky Sall que Idrissa Seck »

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Octobre - 2024

Législatives anticipées : Boubacar Kamara et Jengu Tabax soutienent la liste de PASTEF

Le Parti de la construction et de la solidarité/ Jengu Tabax, dirigé par Boubacar Camara a exprimé dimanche son soutien engagé pour « une victoire...

14 - Octobre - 2024

La coalition “Sopi Senegaal” va déposer plainte ce lundi pour usurpation de signature de WADE

La coalition Sopi Sénégal dirigée par Tafsir Thioye, Doudou Wade et Ndiaga Diaw, va déposer une plainte contre X pour « usage de faux, abus de faiblesse et...

14 - Octobre - 2024

«Sénégal 2050 » : Les grands axes contenus dans le Projet

L’État va prendre un «nouveau départ» pour le développement du Sénégal. Ainsi dans le référentiel «Sénégal...

14 - Octobre - 2024

Lancement du grand Projet 2050 pour le Sénégal : Sonko dénonce les élites manipulatrices depuis l’indépendance

Lors du lancement officiel du nouveau référentiel des politiques publiques, en présence du président Bassirou Diomaye Faye, le Premier ministre Ousmane Sonko, qui a...

12 - Octobre - 2024

Revue de presse: la sortie du Premier ministre et la victoire du Sénégal face au Malawi au menu des journaux

La sortie du Premier ministre Ousmane Sonko sur les enjeux financiers de la dégradation de la note du Sénégal passée de Ba3 à B1 par l’agence de notation...