AN 19 DU NAUFRAGE DU DIOLA : ABDOULAYE BALDE ALERTE SUR LA NECESSITE DE CONSTRUIRE UN NOUVEAU PONT A ZIGUINCHOR

26 - Septembre - 2021

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, a saisi l’opportunité de la commémoration du 19e anniversaire du naufrage du bateau Le Diola pour alerter le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, sur l’impérieuse nécessité de construire un nouveau pont à Ziguinchor en remplacement de celui portant le nom d’Emile Badiane.
« La question de la construction d’un nouveau pont pour remplacer le pont Émile Badiane, se pose également avec acuité au regard de la situation actuelle. En effet, Monsieur le Ministre nous avons déjà enregistré deux dérapages de camions qui sont tombés du pont et ayant occasionné à chaque fois des victimes. Nous savons que le chef de l’Etat a intégré cette question parmi ses priorités, mais il faudra agir vite et bien pour éviter la survenance d’un quelconque drame », a-t-il dit devant l’assistance.
Dans la nuit du 26 septembre 2002, le bateau Le Diola avait chaviré aux larges des côtes gambiennes faisant plus de 1800 morts.
Depuis, reconnaît le maire de Ziguinchor, le président Macky Sall a fourni beaucoup d’efforts « pour le désenclavement de la Casamance qui constitue une réponse significative aux difficultés vécues par les populations du sud pour relier la partie Nord de notre pays ».
« La construction du pont sur le fleuve Gambie, l’amélioration de la desserte aérienne avec quatre vols quotidiens et le démarrage effectif des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 4, (SENOBA-MPACK), dite +Trans-gambienne+ relèvent d’une volonté affichée du chef de l’Etat à régler définitivement cette question du désenclavement », a argumenté Abdoulaye Baldé, qui, faut-il le rappeler est membre de la coalition présidentielle.
« Il en est ainsi également pour la réhabilitation, avec l’appui du gouvernement Américain, de la Route Nationale numéro 6 reliant Ziguinchor Kolda et Tamba Counda et qui a parachevé le désenclavement de la partie Sud-Est de notre pays », a-t-il ajouté avant de se féliciter de la déserte maritime assurée par trois bateaux.
Lamine SOW

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Septembre - 2024

ELECTIONS LEGISLATIVES : « J’AI DECIDE DE NE PAS DEPOSER MON DOSSIER DE CANDIDATURE » IBRAHIMA DIOP (PDS)

Hier, mon parti le PDS a décidé de s’allier avec notre principal bourreau de ces dernières années, l’APR. Cette décision malheureuse,...


21 - Septembre - 2024

LES NOUVEAUX ROIS DU « NJUCC NJACC » : MACKY SALL PEUT ETRE FIER !

Six mois. Il n’aura suffi que de six mois pour que le grand espoir de 2024 se transforme en une farce électorale digne des meilleures heures de l’APR. Pastef, chantre du...

21 - Septembre - 2024

LA COHABITATION EST-ELLE SOUHAITABLE POUR LE SENEGAL ET LES SENEGALAIS ? (PAR BIRAHIM CAMARA)

La réponse est évidemment non pour la bonne raison qu'elle sera source d'instabilité institutionnelle, politique , économique et sociale du fait de notre option...

21 - Septembre - 2024

Revue de presse: Les auditions à la DIC et les législatives anticipées au menu de la presse quotidienne

Les quotidiens dakarois parvenus ce samedi à l’Agence de Presse sénégalaise (APS) ont mis l’accent sur le début des auditions à la Division des...