APPEL TELEPHONIQUE ENTRE LES DEUX PRESIDENTS : MACKY ET GHAZOUANI PREOCCUPES PAR CORONA ET TABASKI

27 - Juin - 2020

Le président mauritanien Mohamed Cheikh El Ghazouani s’est entretenu au téléphone avec le président sénégalais Maky Sall, en quarantaine après avoir été en contact avec un malade du Covid-19. Occasion pour les deux chefs d’Etat de discuter sur les questions de l’heure.
Après un contact avec un collaborateur testé positif au coronavirus (Covid-19), le président sénégalais, Macky Sall est en auto confinement pour une durée de 14 jours.
Mis au courant de cette nouvelle, le chef de l’État mauritanien, président Mohamed Cheikh El Ghazouani, s’est entretenu au téléphone avec son homologue, vendredi, selon une nouvelle rapportée par l’Agence mauritanienne d’information (AMI), un organe du gouvernement.
Voici les différents sujets abordés par les deux chefs d’État, dans un contexte particulier. Les entretiens Ghazouani-Sall « ont porté sur les questions d’intérêt commun, particulièrement celle liée à la propagation de la pandémie coronavirus (Covid-19) et ses conséquences sur les deux peuples frères ».
En effet, cet entretien téléphonique intervient au moment les nombres de cas de contamination et de décès explosent dans les deux pays.
Ainsi, à la date du vendredi 26 juin, la Mauritanie compte 3.907 cas confirmés de Covid-19, 120 décès et 1.280 guérisons.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Juillet - 2024

Mimi Touré exige la démission de Macky Sall à la tête de l’APR

En fin 2023, l’ancien président sénégalais Macky Sall a été nommé envoyé spécial et président du Comité de suivi du...

18 - Juillet - 2024

Aminata Touré répond au bilan de l’APR sur le bilan des 100 jours de Diomaye : « Un régime qui a causé tant de morts peut-il se signaler à l’opinion avec autant d’arrogance… ? » 

La présidente du mouvement Mimi apporte son soutien aux familles des victimes de l’ancien régime du président Macky Sall et demande l’annulation de la loi...

18 - Juillet - 2024

DPG de Sonko : Les trois présidents de Groupe parlementaire de l’Assemblée nationale propose une solution de sortie de crise

Les présidents des trois groupes parlementaires de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow (Benno), Ayib Daffé (YAW) et Lamine Thiam (Wallu), se sont réunis mardi...

16 - Juillet - 2024

Absence de fonds politiques : APR apporte un démenti et tire sur Diomaye Faye

« Je n’ai pas trouvé de fonds politiques », avait déclaré le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, lors de son face to face avec...

16 - Juillet - 2024

Affaire de la supposée corruption de juges du Conseil Constitutionnel : Doudou Wade remet le dossier sur la table

Le secrétaire général adjoint du PDS a déclaré à Saly qu’il y a nécessité de faire la lumière sur l’affaire de la...