APR : ALIOU NDAO FALL ANNONCE SA DEMISSION DU POSTE DE SECRETAIRE NATIONAL CHARGE DE LA DIASPORA

24 - Novembre - 2024

Il va falloir trouver un successeur à Aliou Ndao Fall à la tête du Secrétariat en charge de la diaspora du parti républicain. Dans un courrier adressé à Macky Sall, il présente sa démission expliquant qu’il est temps de « céder la place aux jeunes ». « En effet, compte tenu de mon âge, de mon état de santé et en vue de la réorganisation du parti, il est évident que je ne peux plus être aussi productif qu'auparavant. Pour toutes ces raisons, je vous prie cher camarade Président, de bien vouloir accepter ma démission du poste de Secrétaire national chargé de la Diaspora Apr », a-t-il argumenté avant d’ajouter : « Je reste disponible pour accompagner le responsable de la Diaspora que vous désignerez pour gérer la Diaspora. »
Voici en intégralité, la lettre qu’Aliou Ndao Fall a adressée à Macky Sall.

A L’ATTENTION DU CAMARADE MACKY SALL PRESIDENT DE L’ALLIANCE POUR LA
REPUBLIQUE (APR)
Monsieur le camarade Président,
Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre courage légendaire et votre sens élevé du patriotisme et du devoir, à l'occasion de cette élection législative du 17 novembre 2024.
Car après seulement 7 mois sortie d'une élection présidentielle perdue, vous n'avez pas hésité à reprendre le combat pour la défense des intérêts des populations sénégalaises. Mais le peuple a confirmé son choix du 24 mars 2024 et nous l'acceptons en tant que démocrates.
Camarade Président, sachez que : Apr je suis et Apr je resterai.
Aussi cest le moment de vous témoigner toute ma reconnaissance et ma gratitude après tant d'années de compagnonnage (2008 à nos jours, 2024). Malgré quelques péripéties relevant de la nature humaine, notre compagnonnage me semble réussi et exemplaire. En ce qui me concerne, je n'ai aucun regret bien au contraire j'éprouve une très grande fierté de vous avoir servi durant toutes ces années au plus haut sommet de l'État du Sénégal. Encore un grand merci pour m'avoir donné un mérite dans le parti Apr et dans l'État.
Très cher camarade Président, depuis le 17 janvier 2009 vous m'avez confié la Diaspora dans le cadre du parti en qualité de Secrétaire national charge de la Diaspora. Pour faire l'économie de toutes ces années de gestion de la Diaspora, en âme et conscience je pense avoir réussi ma mission. Aussi après tant d'années à la tête de cette importante composante du parti, il est temps pour moi et pour l'avenir du parti, de céder la place aux jeunes.
En effet, compte tenu de mon âge, de mon état de santé et en vue de la réorganisation du parti, il est évident que je ne peux plus être aussi productif qu'auparavant. Pour toutes ces raisons, je vous prie cher camarade Président, de bien vouloir accepter ma démission du poste de Secrétaire national chargé de la Diaspora Apr. Je reste disponible pour accompagner le responsable de la Diaspora que vous désignerez pour gérer la Diaspora.
Evidemment je continuerai à militer au sein de la structure dédiée aux sages, espace où je pourrai être utile je pense.
Très cher camarade Président, espérant votre grande compréhension, je vous prie de recevoir mes salutations les respectueuses et toujours avec ma très haute considération.
Aliou Ndao FALL

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Février - 2024

FAIRE BLOC DERRIERE MACKY SALL : L’APPEL DE MARIEME FALL, COORD. ADJOINTE DE LA DSE APR FRANCE

Coordinatrice adjointe de la DSE APR France, Marième Faye, appelle ses camarades de parti à faire bloc derrière le président Macky Sall. Elle s’étonne...

20 - Février - 2024

QUE RETENIR DE LA DECISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL DU 15 FEVRIER 2024 ET DE LA SORTIE DE PISTE DU PRESIDENT MACKY SALL (PAR KAAW SADIO CISSE)

Le 15 février 2024 le Conseil constitutionnel, ci-après le Conseil, a rejeté pour inconstitutionnalité la loi portant dérogation aux dispositions de...



19 - Février - 2024

NOUVELLE DATE DE LA PRÉSIDENTIELLE : MACKY SALL TRANCHE APRÈS LES…

D’après Le Quotidien, le chef de l’État tient aujourd’hui, lundi, et demain, mardi, les concertations officielles en vue de l’établissement du nouveau...