APR FRANCE : AHMETH SARR ET SOKHNA AWA DIOP MBACKE SOLIDEMENT SCOTCHE A LEUR FAUTEUIL

02 - Septembre - 2019

Le président de la République a renouvelé sa confiance à Ahmeth Sarr et à Sokhna Awa Diop Mbacké, respectivement coordinateur de la DSE/France, et présidente du mouvement des femmes. C’est ce qu’annonce le communiqué ci-dessous transmis à Infos15. Le texte précise qu’au cours d’une rencontre qui s’est tenue hier, à la résidence parisienne de l’ambassadeur du Sénégal en France, Macky Sall aurait également « blanchi » le patron de la DSE, que bon nombre de militants accusent d’avoir fait main basse sur une partie du budget de campagne lors de la présidentielle de février dernier.Le moins qu’on puisse dire après cette rencontre , c’est que Ahmeth Sarr et Sokhna Awa Diop Mbacké sont solidement scotchés à leur fauteuil.

Communiqué 
Ce dimanche 01 septembre 2019, dès 21h30, la résidence de la rue Vineuse était le point de convergence de l’ensemble des membres du bureau exécutif de la D.S.E.-APR France.
Seuls trois points essentiels étaient à l’ordre du jour :
- Le bilan politique de l’élection présidentielle,
- Identification des problématiques,
- Mobilisation des militants,
Avant tout propos concernant cet ordre du jour, le Président Macky Sall, au préambule de son intervention, a tenu à remercier l’ensemble des militants pour leur mobilisation massive, constante, leur fidélité et l’engagement sans faille dont ils témoignent de leur adhésion aux idéaux du parti et résultante de sa victoire en France lors de l’élection présidentielle.
C’est dans cette perspective le Président exhorte l’ensemble des responsables et militants à dépasser les clivages et les conflits sources de divisions. Il réaffirme son engagement constant et sans relâche au service de nos compatriotes et invite les militants à s’unir pour mieux l’accompagner afin de pouvoir répondre positivement aux attentes et aux espérances légitimes de ces derniers. Il insistait auprès des membres de la direction du parti en France d’être également des vecteurs de valeurs exemplaires et de loyauté au service du Parti et du Sénégal.

Cette instance du bureau exécutif était aussi l’occasion pour le trésorier général de décliner dans le détail, un bilan financier sincère, clair, précis et sans équivoque.
Le bureau exécutif a saisi cette occasion pour donner la parole à l’ensemble des membres de ladite instance. Aussi convient-il de le préciser qu’elle a permis d’harmoniser les dissonances, d’identifier et de nommer les écueils internes et externes, ce qui était un préalable à la bonne recevabilité de la feuille de route.
En déclinant cette feuille de route axée sur l’urgence d’une remobilisation de la base, d’une réévaluation de la réelle consistance de nos sections en termes de forces et faiblesses, d’une redynamisation de l’ensemble des structures du parti : femmes, jeunes, cadres, Monsieur le Président Macky SALL s’est réjoui de la qualité des échanges.
Toutefois, il invite l’assistance à analyser les résultats dont les urnes ont rendu l’écho, et de peaufiner des réponses proportionnées ; d’une part, susceptibles de consolider nos forces, et d’autre part, capables de vaincre les germes négatifs. Dans cette optique, il réaffirme le statut de Mme Awa DIOP MBACKÉ comme responsable statutaire des femmes du parti en France.
En guise de conclusion, il a réitéré sa confiance absolue au coordinateur nation M. Ahmed SARR, en lui exhortant de dégager toutes les alternatives possibles permettant au parti de consolider sa place de leader en France.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance fut levée à 2H45.
Pour le Secrétariat à la communication et stratégie
Dr DIA IBRAHIMA

 

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 02/09/2019 à 19h41

Contente pour ma lionne car elle a subi beaucoup d’injustices et c’est la seule capable de gérer les femmes de par ses acquis, ses compétences . Vive la reine de l’APR !!!

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Décembre - 2023

PRESIDENTIELLE : POURQUOI ABDOULAYE TINE, CANDIDAT DE L’USL, SUSPEND SA PARTICIPATION ET DEPOSE UN RECOURS DEVANT LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL

Me Abdoulaye Tine, conscient de sa responsabilité envers la démocratie sénégalaise et envers le peuple, annonce aujourd'hui la suspension de sa participation au...

29 - Décembre - 2023

MONSIEUR AMADOU BA, CANDIDAT DU CONSENSUS DE LA COALITION BENNO BOKK YAAKAR EN MEETING A ASNIERES – PARIS (PAR AMADOU BALDE)

En prélude des élections présidentielles du 25 février 2024, Monsieur le premier ministre Amadou Ba, candidat du consensus de la coalition BBY, a rencontré ses...

28 - Décembre - 2023

Investiture d’Ousmane Sonko le 30 décembre, une alliance de plus de 25 entités

Les préparatifs pour l’investiture d’Ousmane Sonko comme candidat du peuple avancent, avec une date clé annoncée pour le 30 décembre. El Malick Ndiaye,...

28 - Décembre - 2023

Conseil constitutionnel : Le chiffre record de 93 dossiers de candidature !

La période de dépôt des dossiers de candidature au Conseil constitutionnel est terminée. Et ce sont 93 dossiers qui ont été soumis aux sages. Un chiffre...

27 - Décembre - 2023

Candidature de Sonko : l'État saisit la Cour Suprême

Le jeu de ping ping-pong se poursuit entre Ousmane Sonko et l'agent judiciaire de l'Etat. Yoro Moussa Diallo a déposé un pourvoi au Greffe du Tribunal d'instance de Dakar, rapportent...