APR FRANCE : LA MASCARADE DES « RESPONSABLES » REPART DE PLUS BELLE (PAR ZAKARIA BA)

05 - Décembre - 2020

Les personnes en charge de faire vivre le parti dans en France continuent de le tuer de l’intérieur. En effet, quelle ne fut ma surprise d’avoir eu vent, il y a 4 jours, d’une information faisant état d’une rencontre entre la « diaspora » et le chef du parti organisée ce vendredi 04 décembre 2020 et tenez vous bien à ....Dakar.
Je ne peux poursuivre sans m’étonner d’une telle erreur, comment peut-on en toute lucidité solliciter du Chef du parti une telle rencontre lui faisant croire qu’il allait rencontrer la diaspora ?
La diaspora se rencontre dans la diaspora messieurs les « responsables » à moins de faire le choix de nourrir encore les frustrations.
Depuis la fin de la présidentielle, les militants qui ont tout donné, désespèrent de rencontrer leur chef de parti, leur Président lors de ses déplacements à l’étranger ... y avait-il une meilleure idée pour achever de nourrir la frustration des militants dans la diaspora ?
Non je ne pense pas ! Les personnes présentes à cette rencontre ne représentent pas la diaspora, la diaspora ce n’est ni moi ni un autre.
Une rencontre organisée par une bande de copains qui ont usé des sempiternelles méthodes. Autrement dit les copains et les copines seulement et tous les autres que l’on peut écarter sans risque on les écarte.
Pour ma part, c’est la veille que l’on a eu la générosité de m’informer pour me dire : « Il faut venir ton nom est sur la liste »
Pendant ce temps d’autres, « la bande de copains », étaient informés des semaines avant et surtout d’autres tout aussi militants tout aussi acteurs dans la diaspora ont été ignorés malgré leurs demandes d’y participer.
Vu les circonstances, j’ai choisi de ne pas être dans cette audience et je ne le regrette pas.
En choisissant de ne pas y aller, j’ai donné l’opportunité à un militant ayant fait des pieds et de mains pour être sur votre fameuse liste, d’y aller.
Car oui messieurs, je ne vaux pas plus que ce militant à qui vous vous avez refusé d’être sur la liste, vous en tant que responsables ne valez pas plus non plus. Au contraire, il faut qu’on revienne à la raison. Avoir été nommé responsable du parti, directeur, consul, ministre ou autre cela vous oblige envers la base pour tout ce qui concerne la vie du parti. Hier vous avez failli.
Tant que les responsables du parti continueront de mépriser les militants de base, le parti continuera de voir cette base s’effriter et des militants se tourner vers d’autres, inexorablement. Agissez comme de vrais leaders et non comme des privilégiés.
Le chef du parti tient à ses militants, il sait ce qu’il leur doit, il a toujours fait preuve de disponibilité à leurs égards mais vous ne l’aidez pas , vous êtes tout bonnement en train de frustrer et faire fuir ses très chers militants.
Hier, vous avez tous failli, Il y en avait pas un pour rattraper l’autre.
Remettez le militant au centre, oubliez vos personnes et vos privilèges de grâce car sans les militants, le parti n’est rien.
Arrêtez de tuer le parti !

Zackaria Ba, simple militant

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Janvier - 2024

Me Cheikh Koureyssi Ba après le verdict de la cour suprême : Pour qu’il soit inéligible, Il faut emprunter une nouvelle procédure

​La Cour suprême a confirmé, ce jeudi 04 janvier 2024, la décision rendue par la cour d’appel de Dakar dans l’affaire concernant Mame Mbaye Niang à Ousmane...

05 - Janvier - 2024

Capitaine Touré : « Les manœuvres et méthodes tendant à écarter Sonko de cette élection ont été si cruelles… »

Seydina Oumar Touré, leader de l’USJ / Senegaal Gü Deggü estime que les « manœuvres et méthodes tendant à écarter Monsieur Ousmane SONKO de...

05 - Janvier - 2024

Bougane Guèye Dani en danger: Plus de 29 milles doublons externes détectés dans son dossier

Dans le cadre du contrôle du parrainage pour la présidentielle de 2024 au Sénégal, Bougane Gueye Dani voit sa candidature confrontée à un défi :...

04 - Janvier - 2024

Audience de la 1ère chambre pénale de la cour suprême dans l’affaire prodac : Ousmane Sonko à nouveau face à Mame Mbaye Niang

La 1ère chambre pénale de la Cour suprême va statuer aujourd’hui sur le recours de sa condamnation à six mois de prison avec sursis déposé par...

04 - Janvier - 2024

Publication du bilan de ses 12 ans de règne: Macky met la pression sur Amadou Ba

Après une première requête, le chef de l’Etat est revenu à la charge hier, demandant à son Premier ministre la publication d’un...