APR FRANCE : LA NOMINATION DE TALLA DAFF A LA TETE DE LA D.S.E EST UNE ERREUR MONUMENTALE », ESTIME ISSA KOITA

27 - Mai - 2021

La nomination de Amadou Talla Daff au poste de coordinateur de la D.S.E APR France, le 18 mai dernier par le président Macky Sall, est « une erreur monumentale », a réagi Issa Koïta, « membre fondateur de l’APR », selon ses propres termes.
« Encore une nomination ratée du Président Macky. Le choix sur Talla Daff comme Coordinateur de la DSE France est une erreur monumentale dont les conséquences peuvent être davantage pires que ce que nous connaissons depuis plusieurs mois, a-t-il posté sur Facebook.
Sa prise de position repose principalement sur deux arguments : « Premièrement, Talla Daff est un dénominateur diviseur et très clivant, il ne sait pas rassembler, il ne sait pas communiquer et il ne cherche nécessairement pas le consensus ; deuxièmement, ce choix du Président Macky Sall conforte dans l’esprit des militants de l’APR en France que toutes ces nominations sont quasiment sectaires et concentrées sur le Lobbying, les affinités et non sur les compétences et ni sur les mérites. Ce qui conforte surtout le « neddo ko badoum » et non à la compétence. »
Issa Koita suggère au président Macky Sall de revoir sa copie avant les prochaines élections locales de janvier 2021. A défaut, laisse-t-il entendre, ce sera le vote sanction. « Nous sommes une majorité écrasante dans le parti, ici en France, qui pense que le Président est très, très mal conseillé quand il s’agit de gérer, de manager et de décider pour la DSE de France car ce choix porté en la personne de Talla Daff est une erreur monumentale que le parti payera cher, s’il n’est pas changé avant les locales, soit au plus tard septembre 2021, parce qu’on ne nomme pas à la tête d’une DSE en France quelqu’un qui n’arrive même pas à s’imposer dans sa section et encore moins de les rassembler. Cette nomination est une vraie gageure. »

Reste à savoir ce que cache cette sortie apparemment solitaire d’Issa Koïta. Ne traduit-elle pas une position largement partagée par les militants de l’APR France originaires de la région naturelle du Sénégal Orientale ? La question fait sens puisqu’ au sein de cette « communauté » qui compte beaucoup de Soninkés, les Koita sont les empêcheurs de la dictature du « Neddo ko badoum ».
CSS

 

Commentaires
3 commentaires
Auteur : Posté le : 28/05/2021 à 20h51

Nedo kobandoume est mal placé
Mais le président doit arrêter de nommer nous sommes en droits de choisir par des élections le coordinateur et le bureau de la dse france .
Depsuis samba Koita tous ont été contestés ils sont restés entre eux au détriment des militants.
Avec mépris suffisances insolences imbues de leurs personnes
Et talla Daf a fait parti de tous surtout très complices avec cheickh agne Ahmet Sarr et en complément le consul général.
Juste une remarque talla talla Daf est ambassadeur itinérant depuis plus de 4 années, il n’a jamais rendu visite à une section hors de paris .
Le voir faudra attendre une visite du président pour le voir pavaner.
Quand à souahibou Koita c’est un trésorier qui n’est au courant de rien à qui l’on cache tout sauf quand il faudra donner des miettes sommes aux sections et qu’on le met en paravent.
Quand aux sommes qu’ils se partagent ou détourne il n’est jamais là .
Je lui ai dit plusieurs fois qu’il aurait du démissionner il y a longtemps.
Il y a tellement de chose à dire qu’on fera un livre .
Ça ne sert à rien de citer ou nominer la famille Koita Issa a fait un constant d’un vrai militant qu’il appartient ou pas à la famille Koita .
On peut aussi citer les personnes de la dispora nommée qui ont installé leur famille de partout.
Samba Koita était intégré
Abdourahmane n’en parlons pas il a relevé le niveau de représentativité du Sénégal en compagnie du vice consul abdoul Anne.
Nous sommes enfin respecté et considéré et pour nous Senegalais accueillis dans le bureau consulaire et par les services de la ville de Marseille et la région paca.

Auteur : Posté le : 27/05/2021 à 17h42

Je suis d'accord avec monsieur KOITA et j'avais d'ailleurs envoyé à INFO 15 ma position qui hélas ne l'a pas publié

Auteur : Posté le : 27/05/2021 à 16h57

Il est quand surprenant de voir notre camarade Issa Koita parler de "nedo.ko.bandoum" au sein de l'Apr. Il oublie:
1-L'honorable Samba Koita fut le 1erbCoordonnateur de la DSE de France;
2- le grand Souahibou Koita, le Trésorier Géneral de la DSE;
3- Soyibou Koita, membre fondateur et reponsable de la CCR
4-L'actuel Consul Géneral de Marseille Abdourahmane koita est aussi.memebre de la CCR.
Quel paradoxe et mauvaise foi.

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Octobre - 2024

ÉLECTIONS LEGISLATIVES 2024 : UN CHOIX DECISIF POUR L’AVENIR DU SENEGAL (PAR IBRAHIMA THIAM)

Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’avenir du Sénégal. Alors que certains cherchent...

10 - Octobre - 2024

Recours contre la candidature de SONKO: Les avocats de PASTEF à pied d'oeuvre pour démonter les arguments de Takku Wallu

Sur les deux moyens soulevés par Takku Wallu pour demander l’invalidation de la candidature de Ousmane SONKO aux Législatives de novembre prochain, il y a sa Radiation des...

10 - Octobre - 2024

L'ancienne libérale Mame Diarra FAM appelle à voter pour PASTEF ''pour le redressement du Sénégal''

Dans un communiqué de presse récent, Mame Diarra FAM, présidente du Mouvement Alternative Future (MAF), a lancé un appel aux membres de son mouvement, tant au niveau...

10 - Octobre - 2024

Doudou Ka rejette les accusations portées contre lui par le ministre Malick Ndiaye

L’ancien ministre des Transports aériens, Doudou Ka, a fermement rejeté les accusations portées contre lui par le ministre des infrastructures et des transports...

10 - Octobre - 2024

Conseil des ministres : Ousmane Sonko insiste sur l’évaluation des actions ministérielles et la gestion des priorités du quatrième trimestre 2024

Le Premier ministre Ousmane Sonko a donné des instructions claires aux membres du gouvernement lors du Conseil des ministres du mercredi 9 octobre 2024. Il a demandé aux ministres et...