APR FRANCE : LA NORMANDIE SE REJOUIT DES NOMINATIONS DE TAMSIR, ÉMILE, MOÏSE ET MAMADOU TALLA, MAIS AUSSI RECLAME UN « BILAN SANS COMPLAISANCE DE LA PRESIDENTIELLE »

09 - Octobre - 2019

Fidèle à sa logique d'accompagner et de soutenir le Président Macky Sall et les actions du gouvernement, la Normandie, celle dont un homme politique sénégalais disait que celui qui la gagne, gagne aussi la France, celle qui a neutralisé lors de l'élection présidentielle dernière les ambitions d'Ousmane Sonko, celle dont le score électoral( plus de 67 pour cent) a très largement contribué à la victoire du président Macky Sall en France , celle dont le comité électoral, malgré le FAIBLE budget qui lui a été alloué par la DSE , avait élaboré des stratégies efficaces portées par des hommes et des femmes animés du seul motif de réélire le président Macky Sall, se réjouit fort de la reconduction et autres nominations de certains camarades dont le dévouement politique sur fond de convictions chevillées au corps ne sont plus à démontrer.

Nous remercions le Président de la République  de cette confiance renouvelée à ceux-là dont les noms resteront à jamais gravés dans la conscience collective de la diaspora sénégalaise de l'hexagone.

La Normandie se réjouit et remercie le Président Macky Sall de la nomination de notre frère, ami et fervent défenseur du président, Tamsir Faye.

Présent sur tous les fronts des combats de massification de l'APR France, dans les heures difficiles du parti, Tamsir n'a ménagé aucun effort pour l'ancrage du parti en France et en Normandie en particulier.

Nous lui souhaitons vivement plein succès dans l'application de son programme d'activités. Notre frère Tamsir que nous considérons comme un responsable de la Normandie a toujours cheminé avec nous depuis la création du parti . Il a été de tous nos combats surtout dans des moments difficiles où il fallait évacuer des contentieux politiques. Joko njal koromak.

A ces Félicitations nous associons nos camardes et amis le Ministre Mamadou Talla au super puissant ministère de l’Éducation Nationale; le frère Moise Sarr, nommé secrétaire d'état chargé des sénégalais de l'extérieur. Moise est une fierté sachant les compétences, le dévouement et la sincérité dans l'action politique qui lui sont connus de tous. Moïse avec qui la commission chargée de la communication du comité électoral de Normandie a eu à faire un excellent travail pendant la campagne électorale de la présidentielle passée.

Nous félicitations, encourageons et prions pour notre frère et camarade Émile Bakhoume à la tête du SGEE.

Avec ces nominations, le Président Macky a voulu montré que les combats pour l'émergence du Sénégal passent par sa jeunesse ambitieuse et dévouée.

Ces résultats ont pu être obtenus en Normandie grâce à l'implication de militantes et militants dévoués dans nos différentes sections, des militants du parti allié en l'occurrence le parti socialiste mais aussi et surtout les mouvements de soutien autour de la Diaspora Républicaine de Normandie et de la Diaspora Citoyenne de Normandie.

Au-delà de ce satisfecit décerné au camarade-President, nous invitons comme à l'accoutumé nos camarades de parti à une remobilisation de toute urgence pour tirer le bilan sans complaisance de la présidentielle et fixer le nouveau cap au lieu de le suivre, qui à notre sens demeure la défense et la vulgarisation du bilan reluisant et élogieux du Président de la république Macky Sall et son gouvernement.

La cellule communication

Pour le commité électoral de Normandie

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

07 - Octobre - 2024

ELECTIONS LEGISLATIVES ENCO : ABDOU SONKO, TETE DE LISTE DE PASTEF

Il n’a jamais abdiqué, son engagement a fini par être récompensé. Abdou Sonko, comme c’est de lui qu’on parle, conduira la liste de Pastef aux...

05 - Octobre - 2024

LEGISLATIVES : POURQUOI SANOU DIONE SOUTIENT LA LISTE DE PASTEF

Il n’a pas encore annoncé son divorce d’avec Taxawu Sénégal, mais c’est comme si au vu de l’acte qu’il vient de poser. Sanou Dione,...

04 - Octobre - 2024

La Coalition Sam Sa Kaddu vole en éclats : La LD-Debout claque la porte

Clash dans la coalition Sam Sa Kaddu de Khalifa Sall, Dethié Fall… La Ld-Debout a décidé de se retirer. Cette décision est causée par l’idée...

04 - Octobre - 2024

LÉGISLATIVES ANTICIPÉES ET SÉJOURS DU PRÉSIDENT EN FRANCE : ÉVITER LES CHAUSSE-TRAPES POLITIQUES POUR RÉUSSIR LE « PROJET ». ( Par Mohamed GASSAMA )

C’est une lapalissade que de dire que le chemin qui conduit aux Législatives anticipées, du 17 novembre 2024, reste parsemé d’embûches, de traquenards et de...

04 - Octobre - 2024

POURQUOI IL FAUT REECRIRE CERTAINES DISPOSITIONS DE LA CONSTITUTION (PAR BIRAHIM CAMARA)

La baisse des tensions sociales et politiques au Sénégal exige la modification et la réécriture de certaines dispositions constitutionnelles. Parmi celles-ci : A) la...