APR FRANCE : LES FEUILLES FANEES QUI NE TOMBENT PAS (PAR KAREN)

10 - Novembre - 2023

Militer au sein de l’APR en France nécessite plus d’efforts qu’un aventurier perdu en chemin à la recherche du sommet du Tibet. Qui fait quoi ? Où ? Avec qui ? Comment ? Quand ?
Un questionnement qui taraude l’esprit de chacun des fidèles compagnons du Président Macky d’hier, d’aujourd’hui et de Amadou BA demain.
On pourrait, tout de même, dire que si tout le monde est perdu sur ce chemin de compagnonnage, c’est que celui-ci est mal balisé. Ou encore dire, que lorsque les wagons d’un train se compilent, c’est que la locomotive n’avance plus et que le système de communication entre l’avant (la direction) et l’arrière (militants) est défectueux.
Notre coalition politique est devenue une machine à fabriquer des frustrés, à perdre les élections. Les responsables en perte d’initiatives, les militants désœuvrés bref une léthargie chronique qui ne peut contenir l’énergie des militants des dernières heures. Le président n’est soit, pas au courant de la dégradation de la situation, les renseignements ne lui rapportent pas fidèlement la situation sur le terrain, soit on lui miroite d’autres plans mystérieux qui le somnolent.
Tout est à comprendre que lorsque la DSE se réduit à tout remettre à la décision du président (du moins ce que la Dse rétorque en permanence), même pour constituer une liste des conviés à des rencontres secrètes à la résidence de l’ambassadeur, c’est qu’il y a un problème.
Les femmes n’ont toujours pas de cheffe bien que tout le monde sait que, d’après la même DSE, le président avait tranché depuis Dakar. Alors tantôt on applique les recommandations du président tantôt on les snobe selon les convenances. On gagne le temps en attendant en se murant derrière le silence interrompu par quelques petites « nemecou » à Asnières-sur-Seine suivi de rien.
La CCR, la COJER sont devenus de belles structures bourrées pour la première de diplômés ayant bien assimilés la pensée-Hélène mais incapables de communiquer avec leurs co-descendants kemite, mais hélas toutes deux en état d’hibernation en France.

Et aujourd’hui, une pléthore de mouvements nés de cette situation essaie, contre la volonté du lobby DSE, de canaliser les énergies bouillonnantes des militants frustrés, égarés, abandonnés, transhumants et de tenir la chandelle. Amadou BA doit en être averti : le cheval ( pouthioug en alpulaar) est devenu un caprin ( mbewa en alpulaar).
Nos coordinations ne sont plus que des agrégats de sections vidées de leurs militants.
La solution demeure dans la réhabilitation des responsables dans leur fonction.
⁃ La CCR , la COJER mais surtout les femmes AVEC une cheffe ou même confier le parti en France à ces lionnes bien mackiennes.
⁃ Ouvrir le parti aux autres communautés sénégalaises.
⁃ Et enfin respecter, considérer, coopérer avec les mouvements.
Tel sera le salut du parti de Macky SALL.

KAREN

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Juillet - 2024

Protocole du Cap Manuel-Report de la présidentielle : Cheikh Oumar Anne étale ses divergences avec Macky Sall et annonce son départ de l'Apr

Cheikh Oumar Anne a fait le grand déballage hier jeudi, lors de son passage à l'émission "L'invité MNF" sur la 7 TV. Ancien ministre de l’Enseignement...

19 - Juillet - 2024

Le Bassirou Diomaye Faye procède à de nombreuses nominations dans plusieurs départements ministériels

Les nominations se poursuivent. Le chef de l’Etat conformément à ses prérogatives constitutionnelles, a procédé mercredi 18 juillet lors du conseil des...

18 - Juillet - 2024

Aminata Touré : «L'opposition n'a qu'un seul programme, diviser Sonko et Diomaye »

Aminata Touré a vivement critiqué les partis de l'opposition pour leurs attaques contre les 100 premiers jours du président Bassirou Diomaye Faye au pouvoir. Lors d'une...

18 - Juillet - 2024

Mimi Touré exige la démission de Macky Sall à la tête de l’APR

En fin 2023, l’ancien président sénégalais Macky Sall a été nommé envoyé spécial et président du Comité de suivi du...

18 - Juillet - 2024

Aminata Touré répond au bilan de l’APR sur le bilan des 100 jours de Diomaye : « Un régime qui a causé tant de morts peut-il se signaler à l’opinion avec autant d’arrogance… ? » 

La présidente du mouvement Mimi apporte son soutien aux familles des victimes de l’ancien régime du président Macky Sall et demande l’annulation de la loi...