APR FRANCE : LES FEUILLES FANEES QUI NE TOMBENT PAS (PAR KAREN)

10 - Novembre - 2023

Militer au sein de l’APR en France nécessite plus d’efforts qu’un aventurier perdu en chemin à la recherche du sommet du Tibet. Qui fait quoi ? Où ? Avec qui ? Comment ? Quand ?
Un questionnement qui taraude l’esprit de chacun des fidèles compagnons du Président Macky d’hier, d’aujourd’hui et de Amadou BA demain.
On pourrait, tout de même, dire que si tout le monde est perdu sur ce chemin de compagnonnage, c’est que celui-ci est mal balisé. Ou encore dire, que lorsque les wagons d’un train se compilent, c’est que la locomotive n’avance plus et que le système de communication entre l’avant (la direction) et l’arrière (militants) est défectueux.
Notre coalition politique est devenue une machine à fabriquer des frustrés, à perdre les élections. Les responsables en perte d’initiatives, les militants désœuvrés bref une léthargie chronique qui ne peut contenir l’énergie des militants des dernières heures. Le président n’est soit, pas au courant de la dégradation de la situation, les renseignements ne lui rapportent pas fidèlement la situation sur le terrain, soit on lui miroite d’autres plans mystérieux qui le somnolent.
Tout est à comprendre que lorsque la DSE se réduit à tout remettre à la décision du président (du moins ce que la Dse rétorque en permanence), même pour constituer une liste des conviés à des rencontres secrètes à la résidence de l’ambassadeur, c’est qu’il y a un problème.
Les femmes n’ont toujours pas de cheffe bien que tout le monde sait que, d’après la même DSE, le président avait tranché depuis Dakar. Alors tantôt on applique les recommandations du président tantôt on les snobe selon les convenances. On gagne le temps en attendant en se murant derrière le silence interrompu par quelques petites « nemecou » à Asnières-sur-Seine suivi de rien.
La CCR, la COJER sont devenus de belles structures bourrées pour la première de diplômés ayant bien assimilés la pensée-Hélène mais incapables de communiquer avec leurs co-descendants kemite, mais hélas toutes deux en état d’hibernation en France.

Et aujourd’hui, une pléthore de mouvements nés de cette situation essaie, contre la volonté du lobby DSE, de canaliser les énergies bouillonnantes des militants frustrés, égarés, abandonnés, transhumants et de tenir la chandelle. Amadou BA doit en être averti : le cheval ( pouthioug en alpulaar) est devenu un caprin ( mbewa en alpulaar).
Nos coordinations ne sont plus que des agrégats de sections vidées de leurs militants.
La solution demeure dans la réhabilitation des responsables dans leur fonction.
⁃ La CCR , la COJER mais surtout les femmes AVEC une cheffe ou même confier le parti en France à ces lionnes bien mackiennes.
⁃ Ouvrir le parti aux autres communautés sénégalaises.
⁃ Et enfin respecter, considérer, coopérer avec les mouvements.
Tel sera le salut du parti de Macky SALL.

KAREN

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Septembre - 2024

Législatives anticipées : le montant des 15 millions de F CFA reconduit pour la caution

Outre l’article L.176 du Code électoral relatif au parrainage, la tenue de ces législatives anticipées du 17 novembre prochain impactera également la mise en...

17 - Septembre - 2024

Diplomatie: Bassirou Diomaye Faye se rendra aux Etats-Unis

Pour son prochain voyage à l’étranger, le Président Bassirou Diomaye Faye est annoncé aux États-Unis. La révélation a été faite...

14 - Septembre - 2024

Amadou Mame Diop prend acte de la dissolution de l’Assemblée nationale, ‘’une prérogative du chef de l’État’’

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a déclaré, vendredi, avoir pris acte de la dissolution de cette institution, une mesure relevant...

14 - Septembre - 2024

PASTEF APPELLE LES SENEGALAIS A PARTICIPER MASSIVEMENT AUX PROCHAINES LEGISLATIVES

Le parti au pouvoir, PASTEF (Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité) a réagi hier, vendredi 13 septembre, à la...

14 - Septembre - 2024

La fronde prend forme: Woré Sarr, Tafsir Thioye et Cie refusent que le PDS soit «un parti yobaléma»

Le Pds est habitué aux frondes. Et en voilà une autre. Un communiqué indique que des militants et militantes se sont réunis au domicile de Woré Sarr,...