APR FRANCE : LES FORTES RECOMMANDATIONS DE FARBA NGOM A TALLA DAFF

17 - Avril - 2022

Farba Ngom, le chef de la délégation envoyée par Macky Sall en perspective des élections législatives, n’y est pas allé avec la légendaire langue de bois des politiciens pour faire des recommandations au coordinateur de la DSE APR France, Amadou Talla Daff. « Certains responsables ont, semble-t-il, boycotté cette rencontre. S’ils sont mécontents, il faut aller les voir, discuter avec eux pour tenter d’arrondir les angles. C’est cela la ligne du président Macky Sall. Après les élections locales, chaque jour, il rentre tard à cause des audiences politiques », a-t-il suggéré, samedi 16 avril, à Asnières-sur-Seine, lors d’une rencontre avec les militants de BBY de la circonscription Europe du Nord, de l’Ouest et du Centre. Farba Ngom d’ajouter : « Nous revenons le mercredi pour aller en Amérique. S’il n’y a pas de rencontre, je prendrai l’initiative de le faire car nous sommes là pour le président Macky Sall », a-t-il dit en substance.
Des ténors du parti, qui ne font pas mystère de leur opposition à la ligne de Talla Daff, ont brillé par leur absence à la rencontre. Il s’agit notamment de Cheikh Agne et des femmes du comité de pilotage.
Farba Ngom a en revanche demandé à ceux qui font face au coordinateur de faire preuve d’humilité : « En politique, il faut être humble. En plus c’est le président Macky Sall qui a confié le parti à Talla Daff, comme il l’avait fait avec Demba Sow, Ameth Sarr…On ne peut pas se réclamer de Macky Sall et s’opposer à ses décisions.
En tout cas il ne reste plus beaucoup de temps au coordinateur pour exécuter les recommandations de Farba Ngom. Va-t-il mettre en place une commission de conciliation et de bons offices ?
CSS

Commentaires
4 commentaires
Auteur : Posté le : 18/04/2022 à 20h39

Le mal est toujours là, il faudra y remédier au plus vite !
Heureusement que la commission promet de repasser en France "rappeler " tous les responsables autour d une table - à une condition- Je crois que c plus que nécessaire vue les enjeux liés aux prochaines législatives.
Un petit couac quant à l organisation pour ce qui devait être à mon avis une rencontre technique ,ne serait ce que pour éviter cette floraison de candidature...
Pour les candidats sortants , il faudrait pas tous les mettre dans un même pot; il faudra maintenir la bonne graine ( il y en a)
Ce serait du gâchis de les écarter de sitôt...
Il ne faut pas oublier que c est 5 ans de sacrifice de leur vie qu' il ou elle a concentré pour le Parti et pour le Sénégal.

Auteur : Posté le : 17/04/2022 à 19h50
(5/5)

Mr Amadou Talla Daff à toujours arrondi les angles et à fait de son mieux pour que tout se passe bien concernant les coordinations. Le problème ne viens pas de lui mais de celui qui manipule tout le monde dès le début. Mr Daff est un intellectuel et une personne très intelligente qui connaît sur les bouts de ses doigts la politique.Il est temps à ses personnes de se ranger aux côtés de Mr Daff et d'allez faire la mobilisation au lieu de penser à leur petites personnes.

Auteur : Posté le : 17/04/2022 à 15h59

Le coordinateur TALL Daff fait tous pour que ça ce passe bien c’est les personnes qui pensent pas au président qui pensent qu’à leur petite personne qui sont là dire oui je ne me retrouve pas dans le parti je suis pas considéré ecttt mais arrêter cela travailler dès maintenant en porte à porte pour une majorité confortable de la coalition benno à l’assemblée.
Ps : les moyens de près campagne n’est vraiment pas suffisant il faut absolument que plus de moyens soit mis à la disposition des coordinations et nous demandons au président Macky Sall malgré son calendrier chargé de venir en France prendre une grande Sall les rencontres à la résidence ne sont pas du tous approprié le président et le seul qui peut re motivé les responsables et les militants

Auteur : Posté le : 17/04/2022 à 12h45

Présente lors de cette rencontre, nous pouvons souligner que le mal est plus que profond.
Un petit comité de militants, si nous y ôtons les délégations (Suisse, Belge, Espagne, Allemagne...).
Nous observons dès à présent le même folkore, une rencontre sans substance, malgré le déplacement des émissaires.
C'est ainsi que les bancs du parti sont désertés. En d'autres termes, nous savons pourquoi et à chacun et chacune sa raison ou ses raisons.
Certainement que la déception ou les déceptions sont à la hauteur des investissements de tout à chacun.
Cela dit, je félicite l'ensemble des personnes qui ont émis le souhait d'être candidat.
Tout en espérant qu'ils ou qu'elles porteront les préoccupations des Sénégalais de l'extérieur de la zone ENCO, en adéquation avec leurs attentes.
Quand bien même, la zone de turbulence que nous traversons dans cette crise APR-France, voir Europe perdure.
D'autant plus que les contextes sanitaires et géopolitique, viendront ajouter une difficulté supplémentaire à cette campagne électorale.
En somme, celà fut un plaisir de revoir certains et certaines camarades, que je n'avais pas revu depuis la campagne présidentielle 2018-2019

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

27 - Septembre - 2024

Le Conseil constitutionnel déboute Khalifa Sall et Cie et confirme la date des législatives

Le Conseil Constitutionnel du Sénégal a rendu sa décision concernant les recours déposés par deux partis politiques et un groupe de députés...

25 - Septembre - 2024

Le gouvernement convoque la presse pour un grand déballage sur la situation du pays

Le jeudi 26 septembre 2024 marquera une date clé pour le gouvernement sénégalais. À partir de 10 heures, une conférence de presse se tiendra au 10e étage...

25 - Septembre - 2024

Transhumance électorale : Rose Wardini annonce son soutien au tandem Diomaye-Sonko pour les législatives

Le parti Pastef les Patriotes, qui a choisi de faire cavalier seul pour ces législatives anticipées, peut compter sur Rose Wardini. Celle-ci avait retiré sa candidature...

25 - Septembre - 2024

Législatives du 17 novembre : Le Pastef peine à trouver un consensus pour choisir ses candidats

Fixant les règles pour le choix des candidats aux élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, la direction du parti Pastef avait donné des...

25 - Septembre - 2024

LEGISLATIVES : LA COLERE NOIRE DE DIEYNABA SAR APRES LES INVESTITURES DE PASTEF FRANCE

Pastef France, suite à un appel à candidatures, a arrêté une short list de ses candidats à la candidature pour les élections anticipées du 17...