APRÈS SA RÉHABILITATION, CAP SKIRRING ACCUEILLE UN PREMIER VOL INTERNATIONAL, DIMANCHE

01 - Décembre - 2021

L’aéroport de Cap Skirring (sud) va accueillir ce dimanche son premier vol international, après une fermeture au trafic depuis deux ans, annonce le pôle communication de l’Aéroport international Blaise (AIBD).

La réception de ce vol fait suite à la réhabilitation de cet aéroport par l’AIBD SA, dans le cadre du Programme de réhabilitation des aéroports du Sénégal (PRAS), lancé par le président de la République, Macky Sall en 2018, explique un communiqué parvenu à l’APS.

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, présidera une cérémonie à l’occasion de l’arrivée de ce premier vol international. Ce moment très attendu par les populations de la Casamance, particulièrement les acteurs du tourisme, sera ponctué de festivités pour réserver un accueil riche en couleurs aux touristes, souligne le communiqué.

Les travaux qui avaient démarré le 17 septembre 2021, après la fusion entre l’AIBD SA et ADS (les aéroports du Sénégal), ont concerné la réparation de la piste d’atterrissage, la signalisation horizontale et la réalisation d’une voie de circulation, précise la même source.

Le directeur général de l’AIBD SA, Doudou Ka, avait pris une décision, pour que ces travaux soient réalisés dans un délai court, afin de sauver la saison touristique et redonner au Cap Skirring sa ‘’vraie vocation’’.

’’ Cet objectif a été atteint. Aujourd’hui, l’aéroport de Cap Skirring présente un visage neuf et est prêt à accueillir ses hôtes dans d’excellentes conditions. Dans une deuxième phase, il est prévu la reconstruction de l’aérogare et l’élargissement de la piste, conformément aux instructions du président de la République, Macky Sall. Le chef de l’Etat veut faire du Sénégal un hub aérien et touristique à l’horizon 2035’’.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Novembre - 2024

Pêche : L’Union européenne a décidé de ne pas renouveler le protocole signé avec le Sénégal

L’Union européenne (UE) n’envisage pas de renouveler le protocole de pêche signé en 2019 avec le Sénégal, en raison de...

13 - Novembre - 2024

Le Sénégal ne bénéficiera pas de prêt du FMI au moins jusqu’en juin 2025

C’est l’agence de presse britannique, Reuters, qui donne l’information qu’elle dit tenir d’une de ses sources proches du processus. Le Sénégal devra...

12 - Novembre - 2024

Partenariat de pêche durable entre le Sénégal et l’union européenne : vers un nouveau tournant

Le Protocole d’application de l’Accord de pêche, signé le 18 novembre 2019, pour une durée de 5 ans, arrive à son terme le 17 novembre prochain. La mise en...

07 - Novembre - 2024

Gaz naturel liquéfié (GNL) : Le Sénégal prêt à exporter sa première cargaison

Le Sénégal se prépare à réaliser sa première exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) dès le début de l’année...

07 - Novembre - 2024

Partenariat Public Privé : «Tous les contrats signés entre 2016 et 2021 sont illégaux»

Libération fait de graves révélations concernant les contrats de partenariat public privé (PPP) surtout ceux signés entre 2016 et 2021. Ils ont été...