Arrestations à l’issue d’émissions de télévision, dans la rue : « Ces pratiques doivent cesser immédiatement » (Seydi Gassama)
30 - Octobre - 2023
Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal fustige les arrestations spectaculaires à l’issue d’émissions de télévision et dans la rue.
D’après Seydi Gassama, les arrestations spectaculaires à l’issue d’émissions de télévision, dans la rue, ne visent qu’á humilier, terroriser et réduire au silence les opposants et ceux et celles qui critiquent le régime.
« Dans tous les cas portés à notre connaissance, le droit à un avocat dès l’interpellation (règlement numéro 5 de l’UEMOA) n’est pas notifié, respecté ou matériellement possible á réaliser. Ces pratiques doivent cesser immédiatement », déclare-t-il, rapporte Senego.
Autres actualités
03 - Octobre - 2024
40 voitures vendues à Wade : Ahmed Khalifa Niass annonce une plainte contre Fadilou Keïta et sa mère, Nafi Ngom Keïta
Invité du Grand Jury de la Rfm, dimanche dernier, le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), Fadilou Keïta, évoquant un...
03 - Octobre - 2024
CNRA : Mamadou Oumar Ndiaye nouveau patron
Le Conseil national de Régulation de l’audiovisuel (Cnra) a un nouveau Président. Il s’agit du journaliste Mamadou Oumar Ndiaye.
Le président Bassirou Diomaye...
03 - Octobre - 2024
Cybersécurité : Bougane Guèye Dany refuse de signer le procès verbal de son audition
Le président du mouvement Gueum Sa Bopp, Bougane Guèye Dany, a été placé en garde à vue à la Division spéciale de...
02 - Octobre - 2024
Bougane Gueye Dany convoqué à la Cybercriminalité ce mercredi à 9h
Bougane Gueye Dany, le patron du groupe Dmedia, a finalement reçu sa convocation. Il est attendu ce mercredi à 9 heures dans les locaux de la division de la cybercriminalité....
01 - Octobre - 2024
Babacar Diagne quitte le CNRA
Le 30 septembre 2024 marque la fin du mandat de Babacar Diagne en tant que président du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA). Nommé en 2018 par le...