AUDIENCE : CE QUE MACKY SALL ET AMADOU TALLA DAFF SE SONT DIT

24 - Mars - 2022

C’est le moins qu’on puisse dire. Entre le coordinateur de la DSE APR France, Amadou Talla Daff, et le président de la République, Macky Sall, il n’y a manifestement aucun nuage. La preuve, le nouveau patron de la DSE a une fois encore été reçu par le chef de l’Etat. L’audience a eu lieu mercredi 23 mars. Il faut dire qu’Amadou Talla Daff a une facilité déconcertante de rencontrer le président de la République, ce que ses prédécesseurs à la tête de la DSE France n’avaient pas. Certains rétorqueront qu’il fait partie du cabinet du chef de l’Etat, mais cet argument ne tient pas puisqu’ils sont nombreux les conseillers qui n’ont pas l’opportunité d’être souvent reçus par Macky Sall.
Il faut ajouter aussi que l’image de la rencontre est expressive, elle laisse entendre (la poignée de main) que Macky Sall adhère à la démarche de son coordinateur, contrairement à certains ténors du parti en France. Justement, selon nos informations, Macky Sall a réitéré son appel à l’unité d’autant plus que « nous allons vers des élections cruciales », a-t-il dit. Le patron de l’APR, dit-on, a aussi réaffirmé sa confiance en Talla Daff, une confiance qu’il n’a d’ailleurs jamais perdue, aurait-il ajouté. Au cours de l’audience, qui a eu lieu après le conseil des ministre, Macky Sall a aussi exprimé son souhait de voir ses camarades de France mettre un terme à la guerre des clans qui paralyse sa famille politique pour se mobiliser vers le seul objectif qui vaille à ses yeux : la victoire au soir du 31 juillet. A son tour, Amadou Talla Daff lui a réitéré son engagement à redorer le blason du parti en France. 

IMG-20220323-WA0067.jpg
CSS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Février - 2024

NDEYE SATALA DIOP, DEPUTEE : « IL FAUT SORTIR POUR FAIRE FACE AU HOLD UP DE MACKY SALL »

Ndèye Satala Diop s'exprimait samedi 10 février, à Paris, lors de la marche de l'opposition contre le report de la présidentielle. 

11 - Février - 2024

CONTRE LE REPORT DE LA PRESIDENTIELLE: LE DEPUTE ALIOUNE SALL PRONE LE GATSA GATSA

Alioune Sall , député de YAW, s'exprimait samedi 10 février, à Paris, lors de la marche de l'opposition contre le report de la présidentielle.

11 - Février - 2024

MACKY SALL EST COUPABLE DE HAUTE TRAHISON ET DOIT DEMISSIONNER DANS L’INTERET SUPERIEUR DE LA NATION (PAR SEYBANI SOUGOU)

Pour la première fois, depuis son accession à l’indépendance, en 1960, le Sénégal est confronté à une crise institutionnelle majeure,...

11 - Février - 2024

FRANCE: LE MOUVEMENT NAFA VENT DEBOUT CONTRE LE REPORT DE LA PRESIDENTIELLE

La Coordination de France du mouvement SENEGAL NAFA s'est réunie le Samedi 10 Février 2024. L'ordre du jour de cette rencontre à trait à la décision du...

10 - Février - 2024

MANIFESTANT TUE, ROUTES BLOQUEES... COMMENT LE SENEGAL S'ENFONCE DANS LA CRISE

Le Sénégal semble s'enfoncer samedi 10 février dans la crise après la répression de manifestations, au cours desquelles un étudiant été...