Aviation Sénégalaise : Le Ministre El Malick Ndiaye ouvre le deuxième campus de l'AIMAC

29 - Octobre - 2024

Le ministre des infrastructures, des transports terrestres et aériens, Monsieur Malick Ndiaye, a inauguré ce lundi 28 octobre le deuxième campus de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (AIMAC). Ce centre, dédié à la formation de pilotes, de contrôleurs aériens et de techniciens en maintenance aéronautique, a pour vocation de renforcer les compétences dans le secteur de l’aviation au Sénégal.

Après avoir coupé le ruban, le ministre s’est adressé aux autorités de l’école et aux étudiants, exprimant sa fierté d’inaugurer cet établissement, qu’il considère comme “l’aboutissement d’un rêve” visant à positionner le Sénégal comme “un hub aérien de référence en Afrique.”

“En bâtissant une infrastructure aéronautique solide et en formant nos propres experts, nous contribuons à la vision Sénégal 2050 de Son Excellence, le président Bassirou Diomaye Faye, fondée sur la souveraineté, la justice et la prospérité,” a ajouté le ministre.

Il a évoqué l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) comme un exemple emblématique de cette vision, soulignant que soutenir les infrastructures aéronautiques signifie également accompagner la croissance économique. Il a ainsi réaffirmé l’importance d’investir dans la formation des professionnels du secteur.

Le ministre a également salué l’engagement de l’AIMAC en faveur de l’inclusion des femmes dans les métiers de pilote, technicienne de maintenance et contrôleuse aérienne, rappelant que “la diversité est l’avenir du transport aérien.”

Le ministre a affirmé son soutien à l’AIMAC pour la réalisation du projet de grand campus international à l’aéroville de l’AIBD.

“Nous entamons une nouvelle ère, pleine de promesses, pour le secteur aérien sénégalais,” a conclu le ministre Malick Ndiaye.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Novembre - 2017

PROGRAMME DE MODERNISATION DU SECTEURS DE LA PECHE ARTISANAL:59 MOTEURS ONT ETE DISTRUES AUX PECHEURS DE ZIGUINCHOR

Une cérémonie de remise de 59 moteurs aux acteurs de la pêche s’est tenue mardi 31 octobre, à Ziguinchor. Ces moteurs subventionnés par le gouvernement...

02 - Novembre - 2017

CASAMANCE : UN FONDS HOLLANDAIS DE 14 MILLIARDS DE FRANCS DESTINES AU SECTEUR DE LA PECHE

L'inspecteur régional des pêches de Ziguinchor, Ibrahima Lô, a annoncé, le mardi 31 octobre, à Ziguinchor, un important programme du gouvernement hollandais, pour...

01 - Novembre - 2017

Cheikhou Oumar Sy : "Dire que deux aéroports ne peuvent pas fonctionner en même temps, n'a aucun sens. Paris a trois aéroports ( CDG, Bourget et Orly )"

Cheikhou Oumar Sy, député à l'assemblée nationale sénégalaise de la XIIe législature et également membre du parti Bes du niak, a mis une...

31 - Octobre - 2017

POUR LA LIBÉRATION DE LAMINE DIACK

Ses amis, sa famille et le mouvement sportif agissent pour que l'ancien patron de l'athlétisme mondial puisse bénéficier de la liberté de ses mouvements. "Après...

31 - Octobre - 2017

France -Gaz: Hausse de 2,6% des tarifs réglementés prévue

Les tarifs réglementés du gaz naturel, encore appliqués par Engie à plusieurs millions de clients en France, augmenteront en moyenne de 2,6% au 1er novembre, selon une...