Axian Télécom prend officiellement le contrôle de Free Sénégal !

12 - Octobre - 2023

Free Sénégal est, à présent, la propriété d’Axian. Les autorités sénégalaises ont entériné l’opération qui rehausse la participation de la compagnie de télécom de 40 à 80% dans la Joint-venture de Free Sénégal, renseigne Igfm.

C’est à présent officiel. Axian Telecom prend le contrôle de Free Sénégal. «Axian Telecom a le plaisir d’annoncer la clôture de la transaction, annoncée le 24 juillet 2023, afin d’augmenter à 80% sa participation dans sa joint-venture sénégalaise (Free au Sénégal )», a annoncé la compagnie de télécommunications.

En juillet, l’opérateur déjà présent dans plusieurs pays d’Afrique, avait annoncé l’acquisition de 40% de parts dans Free Sénégal. Ce qui porterait sa participation à 80%. L’opération était, cependant, soumise à l’approbation des autorités sénégalaises. Celles-ci ont finalement béni la transaction en ce début octobre.

Ainsi, Axian prend le contrôle de Free qui est, aujourd’hui, deuxième au classement des opérateurs de téléphonie au Sénégal, avec 24,47% de parts de marché.

Axian, de son côté, est un fournisseur panafricain de services de télécoms opérant sur huit marchés, notamment en Tanzanie, à Madagascar, au Togo, en Ouganda, à la Réunion et Mayotte et aux Comores.

Il opère dans trois secteurs d’activité fournissant des services de réseau mobile ainsi que des infrastructures numériques et des services de mobile money.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Avril - 2020

Marchés Aide alimentaire sucre, huile, pâtes: Macky Sall zappe la production locale au profit des businessmen

Le président de la République a raté une très belle occasion de doper l’industrie locale. En effet, s’il avait injecté une bonne part des 66...

30 - Avril - 2020

La pandémie du COVID-19 : une légitimation de la promotion de l’agriculture urbaine (par Dr Sidy TOUNKARA)

La crise sanitaire provoquée par le COVID-19 a été suivie par des mesures fortes telles que la restriction de la mobilité des personnes et la limitation de...


24 - Avril - 2020

Opinion : Le secteur des transports aériens en lambeaux au Sénégal (Par Makhtar FALL)

C’est la bamboula à la direction de l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS) ! C’est le site d’informations dakaractu.com qui résume ainsi...

24 - Avril - 2020

Annulation de la dette africaine: Emmanuel Macron tente de mystifier les Africains

Le Président Macron est visiblement prêt à tout pour tenter de manipuler les Africains. Ainsi, lors de sa dernière allocution télévisée du 13 avril...