BABACAR NGOM MET UNE PARTIE DE SES TERRES À LA DISPOSITION DE NDINGLER

19 - Juillet - 2020

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé que le président directeur général de Sedima, Babacar Ngom, a mis une centaine d’hectares de ses terres à la dispositions des populations de Ndingler auxquelles l’oppose un litige foncier depuis quelques semaines.

"Suite aux concertations, une solution provisoire a été proposée, afin de permettre aux agriculteurs de démarrer leurs travaux champêtres, en ce début d’hivernage. M. Babacar Ngom a mis à la disposition des populations une partie des terres de son titre foncier, représentant une centaine d’hectares’’, a-t-il expliqué sur sa page Facebook.

Il a informé avoir effectué samedi un déplacement à Ndingler "en vue de trouver un compromis dans le conflit foncier opposant M. Babacar Ngom aux populations’’ de cette localité de la commune de Ndiaganiao.

Il indique que "séance tenante, un géomètre a déjà débuté les délimitations nécessaires afin de permettre à une quarantaine de familles, d’exploiter chacune des terres cultivables pour cet hivernage’’.

Selon le ministre, "les discussions se poursuivront en vue de trouver une solution définitive’’ au litige foncier qui oppose l’homme d’affaire aux populations qui réclament la restitution d’une partie des terres attribuées à ce dernier.

Les populations de Djilakh, un village voisin, revendiquent elles aussi une partie de la surface occupée par le PDG de Sedima dont elles demandent la restitution.

Cette affaire dite de Ndingler est devenue très médiatisée, et les populations ont reçu le soutien de diverses organisations de la société civile.

Elle a fait ressurgir de nombreux autres litiges fonciers à travers le pays.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

28 - Octobre - 2024

En meeting à Thiès Ousmane Sonko révèle : "Ils ont vendu la prison de Rebeuss à 8 milliards et nous avons bloqué la transaction"

Lors de son meeting d'ouverture à Thiès, le candidat Ousmane Sonko a fait des révélations concernant la gestion de l’ancien régime. Selon lui, la prison de...

28 - Octobre - 2024

Coalition Jamm Ak Njarin- Amadou Ba s'attaque au « projet » au meeting de Guédiawaye : «Si ce rythme actuel continue, la première pierre du fameux Projet ne sera posée qu’en 2028 »

Lors d’un meeting à Guédiawaye d’ouverture de campagne, Amadou Ba, tête de liste de la coalition Jamm ak Njarin a lancé un vibrant appel à...

28 - Octobre - 2024

Reddition des comptes : 1.000 milliards découverts sur le compte bancaire d'un proche de Macky Sall, révèle Ousmane Sonko

À Thiès, Ousmane Sonko a appelé ses ministres et directeurs généraux à une gestion sombre et vertueuse, car " nul ne sera protégé...

28 - Octobre - 2024

Sécurité des candidats aux législatives : Barthélémy Dias interpelle le chef de l’État et menace

La tête de liste de la coalition « Sam Sa Kaddu », Barthélémy Dias, a interpellé hier le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, sur la...

28 - Octobre - 2024

Sonko dévoile son salaire

Le Premier ministre Ousmane Sonko, à la tête de la campagne nationale de Pastef, a choisi la région de Thiès pour donner le coup d’envoi de sa campagne...