Bamba Fall annonce ses retrouvailles avec Tanor Dieng

26 - Mars - 2019

Le maire de la Médina et le Secrétaire général (Sg) du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng, ont scellé leurs retrouvailles. La révélation a été faite par Bamba Fall lui-même, qui souligne que son acte s’inscrit dans le but que son parti puisse avoir un candidat à la présidentielle de 2024.

Le maire de la Médina va-t-il lâcher définitivement l’ex-édile de la mairie de Dakar, Khalifa Ababacar Sall et retourner chez son ancien « maître », Ousmane Tanor Dieng, par ailleurs, soutien de Macky Sall? Cette question trouvera réponse dans les prochains jours si l'on en croît à Bamba Fall qui annonce ses retrouvailles avec Tanor.

«J’ai rencontré le secrétaire général le (Sg » on a échangé, on a conclu que le passé est derrière nous et qu’ensemble nous allons reconstruire le parti afin qu’il soit le parti le plus accepté du Sénégal », informe Bamba Fall sur la Rfm.

Il poursuit : «On va voir les modalités et autres. Et, dans les jours à venir, on saura la suite de notre rencontre. Pour le moment, souligne-t-il, on se limite à cela».

Le désormais compagnon de Khalifa Sall précise toutefois, qu’il n’a jamais quitté le Parti socialiste, « j’ai toujours été dans le parti et j’y retournerai. Ensemble, nous allons montrer à tout le monde qu’on a le plus grand parti du Sénégal».

«Le seul problème que j’avais, renseigne-t-il, c’est que le parti socialiste doit obligatoirement participer à toutes les élections nationales, il doit toujours être à la tête d’une coalition et c’est possible. Je souhaite qu’on ait un candidat pour la présidentielle de 2024», conclut-il.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Février - 2025

RDC : Les rebelles du M23 nomme un gouverneur à Goma

Alors que la République Démocratique du Congo (RDC) attend toujours le retrait des troupes rwandaises et du M23 de Goma, la rébellion a annoncé la nomination de BAHATI...

05 - Février - 2025

Assemblée nationale : Malick Ndiaye annonce des réformes sur les finances, la digitalisation et les véhicules

Porté à la tête de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye veut marquer une rupture dans la gestion et le fonctionnement de l’institution. Dans un entretien...

05 - Février - 2025

Levée d’immunité parlementaire : Les partisans d’Amadou Ba dénoncent une manœuvre politique

Le parquet financier a récemment requis la levée de l’immunité parlementaire d’Amadou Ba, ancien Premier ministre et actuel député, dans le cadre...

04 - Février - 2025

Configuration politique: L’opposition tente de s'unir à nouveau

Plusieurs partis de l’opposition sénégalaise se sont réunis, dimanche 2 février 2025, pour mutualiser leurs forces au sein d’une nouvelle entité de...

03 - Février - 2025

AUX SOURCES DE L'AGRESSION RWANDO-IMPERIALISTE ET DU GENO-COST EN RDC : LEÇONS A TIRER POUR LES EXPERIENCES SOUVERAINISTES ACTUELLEMENT EN COURS EN AFRIQUE ! (PAR DIAGNE FODE ROLAND)

L’Afrique se réveille à nouveau dans l’espérance et la douleur. L’espérance à l’ouest avec l’AES et le Sénégal...