Bamba Fall annonce ses retrouvailles avec Tanor Dieng

26 - Mars - 2019

Le maire de la Médina et le Secrétaire général (Sg) du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng, ont scellé leurs retrouvailles. La révélation a été faite par Bamba Fall lui-même, qui souligne que son acte s’inscrit dans le but que son parti puisse avoir un candidat à la présidentielle de 2024.

Le maire de la Médina va-t-il lâcher définitivement l’ex-édile de la mairie de Dakar, Khalifa Ababacar Sall et retourner chez son ancien « maître », Ousmane Tanor Dieng, par ailleurs, soutien de Macky Sall? Cette question trouvera réponse dans les prochains jours si l'on en croît à Bamba Fall qui annonce ses retrouvailles avec Tanor.

«J’ai rencontré le secrétaire général le (Sg » on a échangé, on a conclu que le passé est derrière nous et qu’ensemble nous allons reconstruire le parti afin qu’il soit le parti le plus accepté du Sénégal », informe Bamba Fall sur la Rfm.

Il poursuit : «On va voir les modalités et autres. Et, dans les jours à venir, on saura la suite de notre rencontre. Pour le moment, souligne-t-il, on se limite à cela».

Le désormais compagnon de Khalifa Sall précise toutefois, qu’il n’a jamais quitté le Parti socialiste, « j’ai toujours été dans le parti et j’y retournerai. Ensemble, nous allons montrer à tout le monde qu’on a le plus grand parti du Sénégal».

«Le seul problème que j’avais, renseigne-t-il, c’est que le parti socialiste doit obligatoirement participer à toutes les élections nationales, il doit toujours être à la tête d’une coalition et c’est possible. Je souhaite qu’on ait un candidat pour la présidentielle de 2024», conclut-il.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


01 - Novembre - 2024

LES MILLIARDS IMAGINAIRES DE NOTRE PREMIER MINISTRE ! (PAR IBRAHIMA THIAM)

Récemment, notre Premier Ministre s’est illustré par une déclaration pour le moins étonnante. Selon lui, quelque part, là, en territoire...

31 - Octobre - 2024

Libération de Sonko ; Macky Sall rejette tout protocole

Depuis la libération de plusieurs figures politiques, une rumeur de « protocole de Cap Manuel » a émergé dans le débat public. Dans une interview à...

31 - Octobre - 2024

Violence électorale : Le convoi d’ Ousmane SONKO attaqué à Koungheul

Le convoi du Premier ministre Ousmane SONKO a été la cible d’une attaque alors qu’il poursuivait sa campagne électorale dans la localité de Koungheul, en...

31 - Octobre - 2024

En campagne dans le Ndoucoumane, Amadou Ba déclare : « La Politique doit être une Terre de Vérité »

Après un bref passage dans la cité religieuse de Diamal, berceau de l'érudition et de l'Islam, pour solliciter les prières et bénédictions du Khalif...