BASSIROU DIOMAYE DES LE PREMIER TOUR ET AVANT 12 H! (PAR MOISE RAMPINO)

23 - Mars - 2024

Le Président Wade vient de donner la directive. Pour nous Wadistes, l’homme le plus diplômé du Caire au Cap est plus qu’un maître à pensée, il est un modèle inspirateur, un guide à l’image de l’Ayotallah Khomeini.

Ses injonctions sont à suivre car il constitue une référence tant de par son parcours parsemé d’embûches, tant de par son engagement à servir sa patrie dans la dignité et l’abnégation.

Dès sa prise de pouvoir, Macky Sall, pour qui il a tout fait, l’a accusé de vol de tableaux d’art. Il ne s’est pas limité en si bon chemin puisque mettant en prison sur des allégations fantaisistes son unique fils.

Macky Sall, dans sa méchanceté inouïe et son infinie ingratitude, d’empêcher ce dernier d’être candidat à la présidentielle à deux reprises en utilisant des magistrats corrompus qui ont joué le sale boulot tant au niveau de la CREI que du conseil constitutionnel.

Malgré toutes ces injustices, le Président Wade est resté digne et droit dans ses bottes. Sans justice, il ne peut y avoir d’Etat de droit, sans État de droit point de démocratie et sans démocratie pas de développement.

Le choix de Me Wade porté sur Bassirou Diomaye Faye arrive ainsi à son heure puisqu’il s’agira de permettre au Sénégal de retrouver cette démocratie qui faisait du pays de la teranga une référence en Afrique.

J’invite ainsi tous les militants et sympathisants du PDS à voter non seulement avec conviction pour Bassirou Diomaye Faye mais avant 12 H. Juste après la levée du soleil, rendez-vous à vos différents bureaux de vote et votez dès les premières heures de la matinée pour que le premier tour soit assuré encore une fois avant midi.

Lors des élections législatives de 2017, la Coalition BBY a obtenu 49% des suffrages valablement exprimés. Entre temps, elle s’est fissurée avec les départs d’Idrissa Seck, de Mame Boye Diao et Boun Dione. Amadou Bâ pourrait se retrouver avec moins de 40% des suffrages.

Cette alliance entre le PDS et le Pastef permettra à coup sûr à Diomaye Faye d’avoir au minimum 52,7% malgré tous les mauritaniens et les enfants de moins de 15 ans à qui ils ont remis des cartes d’électeur pour voter au Fouta notamment au niveau de l’axe Podor-Matam. Sur ce, j’invite monsieur Amadou Bâ à avoir la grandeur de féliciter Bassirou Diomaye dès la proclamation des premiers résultats.

Moise Rampino

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Juillet - 2024

A cause des propos d’Ousmane Sonko sur la Dpg : le bureau de l’Assemblée nationale sursoit au débat d’orientation budgétaire

Le bureau de l’Assemblée nationale a décidé de sursoir au débat d’orientation budgétaire qui était prévu avant-hier, samedi 29 juin,...

01 - Juillet - 2024

Présidentielle mauritanienne : El Ghazouani en tête après le dépouillement de plus de 80 % des bureaux de vote (CENI)

Le président sortant de la République islamique de Mauritanie et candidat à sa propre succession, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani est arrivé en tête des premiers...

01 - Juillet - 2024

Législatives en France : L’extrême droite largement en tête au premier tour, le camp de Macron en troisième position

Le parti d’extrême droite Rassemblement national (RN) et ses alliés arrivent largement en tête du premier tour des élections législatives anticipées...

29 - Juin - 2024

APR FRANCE : ADAMA KALELA NDIAYE ROUGE DE COLERE CONTRE DIADIE SOW ET COMPAGNIE

On pensait que la cuisante défaite du candidat Amadou Bâ, au soir de la présidentielle du 24 mars, allait donner l’occasion aux militants de l’Apr de resserrer les...

29 - Juin - 2024

DÉCLARATION DE POLITIQUE DU PREMIER MINISTRE : QUE DIT LE DROIT EN VIGUEUR (PAR KAAW SADIO CISSE)

L'article 55 de la Constitution dispose : «Après sa nomination, le Premier Ministre fait sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée...