BFEM Tamba: une candidate qui composait à la place de sa tante a été arrêtée
10 - Août - 2021
Après l’histoire rocambolesque du jeune étudiant qui composait au Baccalauréat à la place de sa « copine » à Diourbel, en voici une autre qui risque de va peut-être lui ravir la vedette.
Il s’agit d’une jeune fille arrêtée au Centre Jean 23 de la commune de Tambacounda alors qu’elle passait l’examen du BFEM à la place de sa tante.
La jeune dame est actuellement en garde à vue au commissariat central de Tamba. L’Inspection d’Académie de Tamba va tenir un point de presse cet après-midi.
Autres actualités
29 - Avril - 2021
RECRUTEMENT DE 5000 ENSEIGNANTS: LE NIVEAU ACADEMIQUE NE DOIT PAS ETRE LE SEUL CRITERE DE SELECTION
Le niveau académique ne doit pas être le seul critère de sélection des cinq mille enseignants en passe d’être recrutés. Il faut également...
28 - Avril - 2021
UVS : LA TUTELLE INVITÉE À ’’PROCÉDER, DANS LES MEILLEURS DÉLAIS, AU RÈGLEMENT DÉFINITIF’’ DES PROBLÈMES
L’Intersyndicale du Personnel administratif, technique et de service (PATS) de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) invite le ministre de l’Enseigneur...
27 - Avril - 2021
Réformes des Masters: la Coordination des étudiants de Saint-Louis décrète une grève de 72h
La Coordination des étudiants de Saint-Louis, a décrété lundi, une grève qui fera 72 heures et trois jours sans tickets de restauration.
Suite aux...
26 - Avril - 2021
CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: MES RESERVES SUR L'ANIMATION PEDAGOGIQUE (CHEIKH SIDOU SYLLA)
Il serait opportun d’explorer de nouvelles pistes pour améliorer la formation continue des instituteurs dans les cellules d’animation pédagogique.
25 - Avril - 2021
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : Le Sudes/Esr menace de paralyser le système universitaire
Si ses revendications ne sont pas satisfaites, le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal/Enseignement supérieur et recherche (Sudes/Esr) menace de...