BIRAHIM CAMARA : LE PARTI SOCIALISTE N’A PAS BESOIN DES « ANALYSES PITOYABLES » DE ME MOUSSA BOCAR THIAM

31 - Juillet - 2019

Depuis le décès du secrétaire général du parti socialiste sénégalais, Ousmane Tanor Dieng, Maître Moussa Bocar Thiam , futur ex maire de la commune de Ourossogui , fait du " juridisme de paille ".

Moussa Bocar Thiam sait très bien que le parti socialiste n'a pas besoin de ses pitoyables analyses des textes pour savoir qui doit conduire la période transitoire menant au comité central et au congrès prochains .

Le parti socialiste regorge de juristes de haut niveau en capacité d'interpréter et les statuts et le règlement intérieur dans n'importe quelle situation.

En son sein se côtoient des compétences et des talents plus et mieux qualifiés que Moussa Bocar Thiam , prototype avéré de la transhumance pour des intérêts crypto personnels .

Il doit se taire quand il s'agit de la vie du parti socialiste dont les retrouvailles amorcées par feu Ousmane Tanor Dieng font peur aux partisans de la tortuosité et de la cupidité politique.

Son ingérence dans les affaires purement socialistes relèvent de la fumisterie inacceptable. Il doit se consacrer à la gestion de la commune de Ourossogui qui manque du minimum nécessaire et décidée à l'ejecter hors de sa cité salie par son incompétence et son arrogance notées et notoires qui ont provoqué l'ire des populations et de la diaspora.

Moussa Bocar Thiam est très mal placé pour indiquer aux militants socialistes ce qu'ils doivent faire et choisir.

Une lecture flexible , intelligente et responsable du règlement intérieur et des statuts par les seuls militants socialistes habilités fait de Aminata Mbengue Ndiaye la responsable du destin du parti socialiste sénégalais pendant la transition.

Nous la soutenons pour succéder à Ousmane Tanor Dieng. Elle a le talent et la compétence ; elle a l'aura et la prestance et elle connaît le parti socialiste du bout de ses doigts .

Aminata Mbengue Ndiaye est l'héritière des grandes figures socialistes comme Caroline Gaye Diop , Arame Diene, Mantoulaye Guene ou Fatoumata Ka .

Sa fidélité à notre identité et à nos valeurs socialistes séculaires est connue et reconnue au delà de nos frontières.

Est-ce cela qui dérange Moussa Bocar Thiam qui ne bénéficiera d'aucun soutien de la part des responsables politiques de l'APR du département et de la région de Matam ?

Si Moussa Bocar Thiam pense que sa suffisance et son arrogance lui viendront en aide pour être maintenu à la tête de la commune de Ourossogui, il se trompe lourdement.

Moussa Bocar Thiam doit balayer la gare routière, le marché et l'hôpital de Ourossogui qui sont devenus de véritables déchetteries et s'interdire tout droit d'ingérence dans la vie du parti socialiste qu'il a quitté par la plus étroite des fenêtres.

Birahim Camara

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Novembre - 2024

Attaques contre les militants de Pastef : Sonko interpelle le président Diomaye Faye et le ministre de l'intérieur

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, exprime son exaspération face à l'impunité présumée des auteurs des agressions contre ses militants. Lundi soir, en campagne...

12 - Novembre - 2024

Mairie de Dakar: SONKO relève l’existence de bourses fictives, de surfacturations et demande un audit

La relation entre Ousmane SONKO et Barthélemy DIAS n’était plus au beau fixe depuis le dialogue national proposé par Macky SALL en fin 2023. Mais elle s’est...

12 - Novembre - 2024

Violences électorales, le ministre de l’Intérieur ordonne aux FDS de fouiller les cortèges…

Suite aux violences électorales survenues ce lundi à Saint-Louis, le général Jean-Baptiste Tine a ordonné à la police et à la gendarmerie de...

12 - Novembre - 2024

Plusieurs agents de sécurité de Barthélémy Dias arrêtés après un contrôle de la BIP

DakarActu rapporte que la Brigade d’intervention polyvalente (BIP) a récemment interpellé l’ensemble des agents de sécurité de Barthélémy...

11 - Novembre - 2024

Législatives 2024 : Bara GAYE tourne le dos au PUR et appelle à voter PASTEF

En conférence de presse ce dimanche 10 novembre, le député et maire de Yeumbeul Sud a acté son adhésion à l’idéologie du PASTEF. Celui qui a...