BIRAHIM CAMARA : LE PARTI SOCIALISTE N’A PAS BESOIN DES « ANALYSES PITOYABLES » DE ME MOUSSA BOCAR THIAM

31 - Juillet - 2019

Depuis le décès du secrétaire général du parti socialiste sénégalais, Ousmane Tanor Dieng, Maître Moussa Bocar Thiam , futur ex maire de la commune de Ourossogui , fait du " juridisme de paille ".

Moussa Bocar Thiam sait très bien que le parti socialiste n'a pas besoin de ses pitoyables analyses des textes pour savoir qui doit conduire la période transitoire menant au comité central et au congrès prochains .

Le parti socialiste regorge de juristes de haut niveau en capacité d'interpréter et les statuts et le règlement intérieur dans n'importe quelle situation.

En son sein se côtoient des compétences et des talents plus et mieux qualifiés que Moussa Bocar Thiam , prototype avéré de la transhumance pour des intérêts crypto personnels .

Il doit se taire quand il s'agit de la vie du parti socialiste dont les retrouvailles amorcées par feu Ousmane Tanor Dieng font peur aux partisans de la tortuosité et de la cupidité politique.

Son ingérence dans les affaires purement socialistes relèvent de la fumisterie inacceptable. Il doit se consacrer à la gestion de la commune de Ourossogui qui manque du minimum nécessaire et décidée à l'ejecter hors de sa cité salie par son incompétence et son arrogance notées et notoires qui ont provoqué l'ire des populations et de la diaspora.

Moussa Bocar Thiam est très mal placé pour indiquer aux militants socialistes ce qu'ils doivent faire et choisir.

Une lecture flexible , intelligente et responsable du règlement intérieur et des statuts par les seuls militants socialistes habilités fait de Aminata Mbengue Ndiaye la responsable du destin du parti socialiste sénégalais pendant la transition.

Nous la soutenons pour succéder à Ousmane Tanor Dieng. Elle a le talent et la compétence ; elle a l'aura et la prestance et elle connaît le parti socialiste du bout de ses doigts .

Aminata Mbengue Ndiaye est l'héritière des grandes figures socialistes comme Caroline Gaye Diop , Arame Diene, Mantoulaye Guene ou Fatoumata Ka .

Sa fidélité à notre identité et à nos valeurs socialistes séculaires est connue et reconnue au delà de nos frontières.

Est-ce cela qui dérange Moussa Bocar Thiam qui ne bénéficiera d'aucun soutien de la part des responsables politiques de l'APR du département et de la région de Matam ?

Si Moussa Bocar Thiam pense que sa suffisance et son arrogance lui viendront en aide pour être maintenu à la tête de la commune de Ourossogui, il se trompe lourdement.

Moussa Bocar Thiam doit balayer la gare routière, le marché et l'hôpital de Ourossogui qui sont devenus de véritables déchetteries et s'interdire tout droit d'ingérence dans la vie du parti socialiste qu'il a quitté par la plus étroite des fenêtres.

Birahim Camara

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Juillet - 2022

LEGISLATIVES ENCO 2022 : EMILE BAKHOUM, UN ENGAGEMENT SANS FAILLE POUR LA VICTOIRE DE BBY

Mouiller le maillot pour être un acteur incontournable d’une éventuelle victoire de BBY en France, tel semble être l’objectif d’Emile Bakhoum, ancien patron de...

25 - Juillet - 2022

LEGISLATIVES ENCO 2022 : YEWWI/WALLU PRESQUE SURE DE SA VICTOIRE

Les candidats de l’inter-coalition Yewwi/Wallu du département Europe du Nord, du Centre et de l’Ouest élus à l’Assemblée nationale. Ce...

25 - Juillet - 2022

PCA PETROSEN HOLDING : MARY TEUW NIANE ANNNONCE SA DEMISSION

Logique pour logique ! Après avoir annoncé son soutien au candidat de Yewwi à Saint-Louis, le professeur Mary Teuw Niane démissionne de la présidence du Conseil...

25 - Juillet - 2022

CAMEROUN, BÉNIN ET GUINÉE-BISSAU: LE PROGRAMME ET LES ENJEUX DE LA TOURNÉE AFRICAINE DE MACRON

Trois mois après sa réélection, le chef de l'État entame ce lundi un voyage de quatre jours en Afrique. Il visitera pour la première fois le Cameroun, avant de...

25 - Juillet - 2022

MEETING BBY A RENNES : LA COHABITATION INSTALLERAIT LE SENEGAL DANS L’INSTABILITE, ESTIME AISSATA DIA

Aïssata Dia en est convaincue. Une cohabitation au Sénégal, c’est installer notre pays dans une instabilité chronique. « Même les démocraties les...