BIRAHIM CAMARA : Me MOUSSA DIOP, « AVOCAT ABONNÉ À L’AIDE JURIDICTIONNELLE »

25 - Août - 2020

Après Liko Faye, c’est au tour de Birahim Camara de pilonner Me Moussa Diop, un « avocat abonné à l’aide juridictionnelle ».Dans un entretien (vidéo) diffusé sur la page Facebook de Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop avait affirmé que le Parti Socialiste « n’existe plus en France » ajoutant qu’ il « n’y a pas de démocratie interne » dans cette structure.

Maître Moussa Diop,DG de DDD (Dakar Dem Dikk) et responsable du mouvement ou parti Alternative Générationnelle ( AG Jotna ) est un piètre polémiste.
Après Ila Touba , la Sainte ,le voici qui s'attaque au parti socialiste sénégalais dans sa composante de France qui l'avait accueilli comme transfuge du PLS en 2007.
Il est bon de relever des contre-vérités dans ses propos.
Feu Ousmane Tanor Dieng n'a jamais fait appel ni fait la cour à l'avocat abonné à l'aide juridictionnelle.
En notre possession nous avons un quintal de dossiers le concernant. Par décence et par élégance nous nous épargnons leur publication.
Ousmane Tanor Dieng n'était pas quelqu'un qui piétinait les textes du parti socialiste sénégalais qu'il avait lui même modernisé.
Le débat ne porte pas sur ses relations avec Ousmane Tanor Dieng, mais sur les raisons du rejet de sa candidature "au poste de secrétaire général de la coordination de France du parti socialiste sénégalais ".
1 - Le secrétaire général n'était pas élu mais choisi par le président de l'Amicale PS des Travailleurs Sénégalais de France fondé en 1972 dans une cave de Mantes la Jolie par Mamadou Diaw ,Kalidou Keneme ,Boubou Seck ,Ndiaye Ly ,Samba Ndiaye ,Seydou Kanoute et Amadou Sy et tant d'autres .
Nous précisons que seul le président était élu et avait la latitude de choisir ses collaborateurs.
2- Pour prétendre à un poste au niveau des organes de base ( comité et section) il fallait une ancienneté supérieure à deux ans .
3- Le président composait son bureau avec des camarades ayant milité au moins quatre ans.
Ces dispositions statutaires et réglementaires interdisaient la candidature de Moussa Diop au poste de Secrétaire général.
Moussa Diop imbu de son titre pompeux d'avocat ,nourrissait des préjugés à l'endroit des militants.
Il ignorait que dans les rangs socialistes, militaient des docteurs en droit, en économie ,en science politique et même en science nucléaire .
C'est devant l'armada intellectuelle socialiste que Maitre Moussa Diop s'est debiné.
La liste des militants présentée par Moussa Diop était truffée de personnes à la moralité douteuse dont la sénégalité n'était pas avérée.
Par ailleurs, force est d'admettre que sans les militants socialistes sénégalais de France , le président de la République , Son Excellence Monsieur Macky Sall , allait perdre sa réélection en France face à Ousmane Sonko .Moussa Diop le sait plus que quiconque.
Il peut abuser de l'ignorance de beaucoup de Sénégalais mais pas de moi qui ai assuré le secrétariat général de la coordination du parti socialiste sénégalais de France de 2000 à 2009 .
C'est pourquoi je le défie à un débat public sur les thèmes de son choix .
Birahim Camara

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Décembre - 2024

Installation de la 15e législature de l’Assemblée nationale : Vers un seul groupe parlementaire de l’opposition

L’Assemblée nationale va ouvrir ses portes ce lundi 02 décembre 2024, pour l’installation des nouveaux députés de la 15e législature qui vont...

01 - Décembre - 2024

Présidentielle : la coalition "Diomaye Président" demande à tous les patriotes à se" rassembler autour d'Ousmane SONKO afin d'exiger sa candidature"

A quelques jours de la publication de la liste des candidats retenus pour la présidentielle de 25 février 2024, la coalition "Diomaye Président", par la voix du candidat...

29 - Novembre - 2024

NIAMEY : CAPITALE DE LA SOLIDARITÉ ANTI-IMPÉRIALISTE PANAFRICAINE ET INTERNATIONALE (PAR FODE ROLAND DIAGNE)

Sous le patronage du Général Thiani, président du Niger et du Comité National de Sauvegarde de la Patrie (CNSP) représenté par le premier ministre et en...

29 - Novembre - 2024

Départ de l’armée française du Sénégal : « Il n’y a pas encore de délai de rigueur » (Bassirou Diomaye Faye)

Lors de l’entretien accordé ce jeudi 28 novembre à France 2, relayé par PressAfrik, le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a...

29 - Novembre - 2024

15e législature : les nouveaux députés seront installés le 2 décembre

Le président de la République a signé un décret, jeudi, fixant au lundi 02 décembre 2024, la date d’ouverture de la première session ordinaire de...