BRANDIR LA XENOPHOBIE ET LE RACISME POUR SUCCEDER A MACRON en 2027, TEL EST L’AMBITION DE GERALD DARMANIN (PAR BIRAHIMA CAMARA)

05 - Septembre - 2022

Depuis la perte de la majorité absolue à l'assemblee nationale, le président Macron et son gouvernement ne cessent de courtiser les extrêmes réconfortées.

Tous les moyens sont donc bons pour le ministre de l'intérieur, Gérard Darmanin qui , maladroitement, place l'immigration au cœur du débat politique au lieu d'apporter des réponses concrètes aux attentes pressantes du peuple : le chômage, le pouvoir d'achat et la crise énergétique suite aux dernières décisions du président Vladimir Poutine.

Les " modou- modou " diabolisés et indexés comme pourvoyeurs et dealers de crack, de résine de canabis et d'emphycétamine sont les cibles du ministre de l'intérieur qui , très probablement, est dans une logique politicienne qui consiste à mettre sur le dos des immigrés tous les maux des français.

Ainsi il entreprend un périple en Afrique de l'Ouest pour convaincre les gouvernements à ouvrir portes et fenêtres pour accueillir les futurs expulsés de France .

Gérard Darmanin , omniprésent dans les médias, est prêt à tout pour assouvir sa folle envie de succéder au président Macron en 2027 .

Il pense, à tort, pouvoir convaincre, séduire et rallier à son ambition présidentielle démesurée les xénophobes et les racistes des deux extrêmes .

Ainsi il n'éprouve aucune gêne à servir aux français des discours populistes : lier immigration et insécurité, immigration et chômage, immigration et drogue , immigration et population carcérale.

Il envisage la reprise des contrôles au faciès et l'exécution des OQTF
( Obligation de Quitter le Territoire Français) par l'administration d'une part et d'autre rendre drastiques les conditions de transfert d'argent vers les quatorze pays francophones d'Afrique .

Son prochain périple est donc motivé par sa volonté démagogique inavouée de réduire les flux financiers des ressortissants ouest-africains qui investissent dans les secteurs économiques de leur sous-region d'origine comme l'agriculture, la pêche et la petite industrie (production , transformation et consommation ) .

L'objectif de la présence du ministre français en terre africaine est de maintenir dans la dépendance les populations vis-à-vis des produits français qui envahissent les rayons des grandes surfaces détenues par les français .

Au cours de sa tournée africaine , il tentera de dresser les autres chefs d'état contre leur homologue malien qui a osé défier les autorités françaises nostalgiques de la France Afrique à la Jacques Foccart .

Gérard Darmanin tentera d'influencer
la neutralité affichée des chefs d'état africains sur la guerre Russo-ukrainienne , la levée de l'embargo et le renvoi des militaires français du Mali contre la volonté du président Macron .

Par conséquent , le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l'extérieur et son collègue de l'intérieur doivent s'armer de courage face à Gérard Darmanin pour ne pas compromettre les intérêts des sénégalais de France décidés à gagner le pari du développement par une réorientation de leur épargne vers les secteurs productifs.

En effet la France veut garder et élargir le marché africain pour les intérêts de ses agriculteurs et de ses industries de transformation .

Les jeunes sénégalais de France ont pris conscience que la fin de la pauvreté et de la précarité de nos compatriotes ne peut plus dépendre de l'importation et la consommation exclusive des produits français de plus en plus rares dans les loumas des régions périphériques du Sénégal.

Les migrants minimisent aujourd'hui les investissements immobiliers dans les centres urbains de plus en plus exiguës au profit du développement économique et social de leurs terroirs d'origine comme Louga , Podor , Matam , Kanel , Bakel , kolda , Sediou ou Ziguinchor etc...

La lutte contre l'exode rural et toute forme d'émigration sera perdue si les migrants porteurs de projets ne seront pas associés .

D'où la nécessité d'un cadre bancaire dynamique pour accompagner les migrants entrepreneurs.

Dans la négative le ministre de l'intérieur français, Gérard Darmanin imposera sa funeste volonté de réduire les transferts d'argent déjà sous contrôle.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

27 - Octobre - 2021

OPINION : LE TROTSKYSTE MAHMOUD SALEH PRONE UN COUP D’ETAT CONSTITUTIONNEL EN 2024 (PAR SEYBANI SOUGOU)

Théoricien du coup d’état rampant, Mahmoud Saleh, actuel Directeur de cabinet de Macky SALL est un spécialiste des coups tordus, complots et sales combines en tous...

27 - Octobre - 2021

OULIMATA NDOYE : POURQUOI JE SOUTIENS ASSOME AMINATA DIATTA

Lors de la cérémonie d’investiture d’Assome Aminata Diatta par les partis et mouvements membres de BBY, mardi 26 octobre, Oulimata Ndoye, première adjointe...

27 - Octobre - 2021

Locales 2022: Amadou Ba paie de sa poche la caution de BBY et est nommé Coordonnateur national par Macky

L'ex-argentier de l'Etat du Sénégal Amadou Bâ, par ailleurs responsable de l'Alliance pour la République (APR) aux Parcelles Assainies a fait le chèque qui a...

27 - Octobre - 2021

Ziguinchor: Macky fâche Abdoulaye Baldé qui quitte BBY

Le torchon brûle encore un peu plus entre Abdoulaye Baldé et le Président Macky Sall. Après avoir déclaré que l’UCS n’était pas...

27 - Octobre - 2021

ELECTIONS LOCALES/NDINDY : Bby vole en éclats

La coalition Benno Bokk Yaakar (Bby) de Ndindy (Diourbel) a éclaté en morceaux et pour cause. Le coordonnateur communal de l’Apr, Makhtar Syllla, a tout simplement...