BUDGET-TOURISME :PLUS DE 145 MILLIARDS FCA ALLOUÉS AU TOURISME EN 2022

08 - Décembre - 2021

Le budget 2022 du ministère du Tourisme et des Transports aériens, adopté, mardi,par les députés, s’élève à la somme de 145 milliards 797 millions 149.893 mille francs Cfa en autorisation d’engagement et à 35 milliards 397 millions 783.680 mille en crédits de paiement.

Ce budget est réparti en quatre programmes à savoir ’’Développement des infrastructures aéroportuaires’’, ’’Développement de la sécurité et de la sûreté des transports aériens’’, ’’Développement de l’offre touristique’’ et ’’Pilotage, coordination et gestion administrative’’.

Devant les députés, le ministre Alioune Sarr a annoncé que le Code du tourisme tant réclamé par les acteurs du secteur sera bientôt proposé à l’Assemblée nationale.

Ce Code est extrêmement important parce qu’il apporte des solutions de financement à certaines activités et aussi des éléments de promotion et d’attirance des investisseurs, a t-il expliqué.

Cette loi qui donnera un nouvel élan au secteur et définira un cadre concurrentiel d’exercice de la profession prévoit des sanctions administratives, pécuniaires et pénales.

Le ministre a rappelé que l’Etat a appuyé le secteur durement impacté par la pandémie en y injectant plus de 80 milliards de francs CFA.

Concernant ’’Air Sénégal.SA’’, la compagnie aérienne nationale, Alioune Sarr a souligné l’importance de ’’repositionner notre pays sur la carte mondiale en faisant de l’Aéroport international Blaise Diagne un hub aérien’’.

La flotte d’’’Air Sénégal.SA’’ va continuer à acquérir des avions jusqu’en 2023, soit deux appareils en 2022 et un en 2023, a t-il annoncé.

Le ministre a également souligné l’importance de développer le tourisme local et le tourisme religieux.

Concernant le tourisme religieux, Alioune Sarr a annoncé une ’’concertation’’ avec les chefs religieux pour définir les contours, car dit-il, ’’il faut y aller avec méthode et rigueur’’.

En collaboration avec son collègue de la Culture, le ministre a indiqué que des échanges se feront pour la valorisation des sites touristiques et des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les députés ont salué l’inauguration de l’Aéroport de Cap-Skiring.

Après Saint-Louis et Ouroussogui-Matam, le ministre a annoncé le démarrage prochain des travaux de rénovation des Aéroports de Tambacounda, Kédougou, Ziguinchor et de Kolda.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Mai - 2017

UEMOA : DES RÉFORMES POUR L’HARMONISATION DE L’ESPACE COMMUNAUTAIRE

Les réformes initiées par l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) pour faciliter l’atteinte des objectifs de son Traité touchent...

22 - Mai - 2017

Lettre ouverte au président de la République- Crise du secteur de la presse: Agir pour la postérité

Permettez-moi, Excellence Monsieur le président de la République, cette initiative solitaire pour m’adresser à vous sur la préoccupante situation de la presse. Si...

22 - Mai - 2017

Michel Field, le directeur de l'information de France Télévisions, jette l'éponge

Les relations avec une partie de la rédaction s'étaient à nouveau tendues depuis l'éviction de David Pujadas, le présentateur du JT de 20 H sur France 2. Pour...

16 - Mai - 2017

Qu’est-ce que le libéralisme égalitaire ? ... Ou comment comprendre la philosophie de Macron

Le candidat d’En Marche! est celui qui utilise le plus les termes d’égalité et de capacité. Un discours inspiré par les travaux de John Rawls et...

09 - Mai - 2017

Sénégal : découverte d'importantes réserves de gaz naturel

La compagnie britannique BP et son partenaire américain Kosmos ont annoncé lundi avoir fait une importante découverte d'hydrocarbures. Dans un communiqué, le...