BUREAU DE LA DSE EN GESTATION: LES MISES AU POINT DE TALLA DAFF

31 - Janvier - 2022

Chers Camarades,
Un article de presse paru dans le site INFOS 15 du samedi 29 Janvier 2022 commandité par certains camarades du parti a failli semer le trouble dans certains esprits.
Avant d’y répondre, je tenais à vous remercier pour votre mobilisation et votre engagement lors de la mise en place des 15 Coordinations APR dans toute la France. Je remercie également tous ceux qui m’ont accompagné dans ce processus.
Nous avons, entre le 12 Septembre 2021 date la première validation et le 15 Janvier 2022 date de la dernière validation, réussi à respecter le calendrier fixé par notre Chef de Parti, le Président Macky SALL, tout ceci après notre Assemblée Générale du 03 Juillet et la période des vacances qui a suivi.
Chers Camarades, je tenais à remercier à vos noms, le Président Macky SALL de m’avoir reçu en audience malgré un agenda chargé entre la visite du Président Patrice TALON et la veille de son départ en Egypte, pour moi c’est une marque de Considération pour notre DSE qui est la vitrine de la Diaspora.
Comme vous le savez, il revient au Président de notre Parti, de désigner dans le futur bureau de la DSE 3 postes (Jeunes, Femmes Cadres) comme il l’avait annoncé le 18 Mai lors de ma désignation comme Coordinateur. J’ai reçu lors de cette audience des orientations stratégiques que je vous soumettrai lors d’une Assemblée Générale que je compte convoquer dans les prochains jours.
Aucun bureau de la DSE ne lui a été soumis lors de cette audience et je déplore que des responsables du parti diffusent de fausses informations pour semer le discrédit cela ne les honore pas.
Comme je vous l’avais annoncé le 03 Juillet 2021 lors de ma prise de fonction comme coordinateur, nous mettrons en place une DSE de COMBAT, INCLUSIVE, FEMINISEE, RAJEUNIE et OUVERTE qui sera composée des 33 personnes issues des Coordinations et d’autant de militants de qualité qui ont des compétences à mettre au service du parti.
Chers camarades l’heure est à l’UNITE et au RASSEMBLEMENT car nous allons vers des élections législatives difficiles c’est pourquoi j’en appelle à l’esprit de RESPONSABILITE de chacun. En ce qui me concerne ne doutez pas de ma DETERMINATION à mener le combat, je le mènerai dans la concertation et le dialogue mais avec RESPONSABILITE sans l’influence de qui que soit.
Dr Amadou Talla DAFF
Coordinateur DES/France.

Les précisions de la rédaction 

Les mots ont leur importance. Dans un communiqué, le coordinateur de la DSE APR France, estime que des responsables du parti présidentiel  ont « commandité » un article sur Infos15, lequel article, dit-il, a failli semer le trouble dans les rangs de la famille politique du président Sall en France. Infos15 tient à préciser que l’article mis en cause a été produit suivant la procédure classique. Outre les différentes sources contactées, la rédaction a également tenu à recueillir la version de Amadou Talla Daff en personne.  Soutenir que l’article a été commandité, signifie que l’objectif de Infos15 est de se liguer avec les responsables indexés moyennant rétribution pour nuire au coordinateur de la DSE. Ce qui est contraire à la vérité.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Septembre - 2024

Amadou rejoint l'Atel, la position du Pds et de Déthié Fall pas encore connue

Une centaine de partis et formations politiques ont porté ce jeudi 19 sur les fonts baptismaux l’Alliance pour la transparence des élections (ATEL). Absent à...

19 - Septembre - 2024

Législatives du 17 novembre : Le chef de l’Etat invite le gouvernement à prendre toutes les dispositions pour la bonne tenue du scrutin

Le président de la République a invité, mercredi, en Conseil des ministres, le gouvernement à prendre toutes les dispositions afin d’assurer la bonne tenue du...

19 - Septembre - 2024

Législatives : Dépôt des listes de candidatures, les 29 et 30 septembre

Selon l’expert électoral Ndiaga Sylla, les listes de candidatures aux élections législatives seront déposées les 29 et 30 septembre en vertu du...

19 - Septembre - 2024

Cheikh Issa Sall, l’ancien DG de la CDC qui avait refusé la caution d’Ousmane Sonko, quitte l’APR pour créer son parti

Cheikh Issa Sall, ancien Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC) et actuel maire de Mbour, a pris ses distances avec l’Alliance pour la...

19 - Septembre - 2024

La DGE fixe le chronogramme des Législatives du 17 novembre: la campagne électorale démarre le 27 octobre

La Direction générale des élections a, dans un communiqué publié mercredi soir, fixé le chronogramme des élections législatives du 17...