BUREAU DE LA DSE EN GESTATION: LES MISES AU POINT DE TALLA DAFF

31 - Janvier - 2022

Chers Camarades,
Un article de presse paru dans le site INFOS 15 du samedi 29 Janvier 2022 commandité par certains camarades du parti a failli semer le trouble dans certains esprits.
Avant d’y répondre, je tenais à vous remercier pour votre mobilisation et votre engagement lors de la mise en place des 15 Coordinations APR dans toute la France. Je remercie également tous ceux qui m’ont accompagné dans ce processus.
Nous avons, entre le 12 Septembre 2021 date la première validation et le 15 Janvier 2022 date de la dernière validation, réussi à respecter le calendrier fixé par notre Chef de Parti, le Président Macky SALL, tout ceci après notre Assemblée Générale du 03 Juillet et la période des vacances qui a suivi.
Chers Camarades, je tenais à remercier à vos noms, le Président Macky SALL de m’avoir reçu en audience malgré un agenda chargé entre la visite du Président Patrice TALON et la veille de son départ en Egypte, pour moi c’est une marque de Considération pour notre DSE qui est la vitrine de la Diaspora.
Comme vous le savez, il revient au Président de notre Parti, de désigner dans le futur bureau de la DSE 3 postes (Jeunes, Femmes Cadres) comme il l’avait annoncé le 18 Mai lors de ma désignation comme Coordinateur. J’ai reçu lors de cette audience des orientations stratégiques que je vous soumettrai lors d’une Assemblée Générale que je compte convoquer dans les prochains jours.
Aucun bureau de la DSE ne lui a été soumis lors de cette audience et je déplore que des responsables du parti diffusent de fausses informations pour semer le discrédit cela ne les honore pas.
Comme je vous l’avais annoncé le 03 Juillet 2021 lors de ma prise de fonction comme coordinateur, nous mettrons en place une DSE de COMBAT, INCLUSIVE, FEMINISEE, RAJEUNIE et OUVERTE qui sera composée des 33 personnes issues des Coordinations et d’autant de militants de qualité qui ont des compétences à mettre au service du parti.
Chers camarades l’heure est à l’UNITE et au RASSEMBLEMENT car nous allons vers des élections législatives difficiles c’est pourquoi j’en appelle à l’esprit de RESPONSABILITE de chacun. En ce qui me concerne ne doutez pas de ma DETERMINATION à mener le combat, je le mènerai dans la concertation et le dialogue mais avec RESPONSABILITE sans l’influence de qui que soit.
Dr Amadou Talla DAFF
Coordinateur DES/France.

Les précisions de la rédaction 

Les mots ont leur importance. Dans un communiqué, le coordinateur de la DSE APR France, estime que des responsables du parti présidentiel  ont « commandité » un article sur Infos15, lequel article, dit-il, a failli semer le trouble dans les rangs de la famille politique du président Sall en France. Infos15 tient à préciser que l’article mis en cause a été produit suivant la procédure classique. Outre les différentes sources contactées, la rédaction a également tenu à recueillir la version de Amadou Talla Daff en personne.  Soutenir que l’article a été commandité, signifie que l’objectif de Infos15 est de se liguer avec les responsables indexés moyennant rétribution pour nuire au coordinateur de la DSE. Ce qui est contraire à la vérité.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Octobre - 2023

ME PAPE MAMAILLE DIOCKOU ALERTE : « LE SENEGAL EST EN TRAIN DE CONNAITRE UN BASCULEMENT DANGEREUX »

Chers Sénégalais, Le combat politique de chaque citoyen est la préservation d’un Sénégal de paix, de prospérité et de démocratie. La...

04 - Octobre - 2023

Le président de la Chambre américaine des représentants destitué, une première historique

Le président républicain de la Chambre américaine des représentants, Kevin McCarthy, a été destitué mardi, lors d’un vote historique au...

04 - Octobre - 2023

PRESIDENTIELLE 2024 : ALLIANCE DES JEUNES REPUBLICAINS REAFFIRME APPARTENANCE A BBY

Amara Touré, coordinateur de l’Alliance des Jeunes Républicains, ne décolère pas contre son ancienne camarade Ramata Ly Boly. Non pas que cette dernière...

04 - Octobre - 2023

PRÉSIDENTIELLE 2024 : CHEIKH ADJIBOU SOUMARÉ SE LANCE DANS LA COURSE

Adjibou Soumaré, l’ex premier ministre du Sénégal, est candidat à la candidature pour la présidentielle de 2024. Il en a fait l’annonce ce mercredi,...

03 - Octobre - 2023

​Système de parrainage : Des mandataires inquiétés par les « doublons externes » et les cas de rejets

La Direction, général des élections a rencontré, ce lundi les mandataires des candidats à l’élection présidentielle de 2024 pour...