BUREAU DE LA DSE EN GESTATION: LES MISES AU POINT DE TALLA DAFF

31 - Janvier - 2022

Chers Camarades,
Un article de presse paru dans le site INFOS 15 du samedi 29 Janvier 2022 commandité par certains camarades du parti a failli semer le trouble dans certains esprits.
Avant d’y répondre, je tenais à vous remercier pour votre mobilisation et votre engagement lors de la mise en place des 15 Coordinations APR dans toute la France. Je remercie également tous ceux qui m’ont accompagné dans ce processus.
Nous avons, entre le 12 Septembre 2021 date la première validation et le 15 Janvier 2022 date de la dernière validation, réussi à respecter le calendrier fixé par notre Chef de Parti, le Président Macky SALL, tout ceci après notre Assemblée Générale du 03 Juillet et la période des vacances qui a suivi.
Chers Camarades, je tenais à remercier à vos noms, le Président Macky SALL de m’avoir reçu en audience malgré un agenda chargé entre la visite du Président Patrice TALON et la veille de son départ en Egypte, pour moi c’est une marque de Considération pour notre DSE qui est la vitrine de la Diaspora.
Comme vous le savez, il revient au Président de notre Parti, de désigner dans le futur bureau de la DSE 3 postes (Jeunes, Femmes Cadres) comme il l’avait annoncé le 18 Mai lors de ma désignation comme Coordinateur. J’ai reçu lors de cette audience des orientations stratégiques que je vous soumettrai lors d’une Assemblée Générale que je compte convoquer dans les prochains jours.
Aucun bureau de la DSE ne lui a été soumis lors de cette audience et je déplore que des responsables du parti diffusent de fausses informations pour semer le discrédit cela ne les honore pas.
Comme je vous l’avais annoncé le 03 Juillet 2021 lors de ma prise de fonction comme coordinateur, nous mettrons en place une DSE de COMBAT, INCLUSIVE, FEMINISEE, RAJEUNIE et OUVERTE qui sera composée des 33 personnes issues des Coordinations et d’autant de militants de qualité qui ont des compétences à mettre au service du parti.
Chers camarades l’heure est à l’UNITE et au RASSEMBLEMENT car nous allons vers des élections législatives difficiles c’est pourquoi j’en appelle à l’esprit de RESPONSABILITE de chacun. En ce qui me concerne ne doutez pas de ma DETERMINATION à mener le combat, je le mènerai dans la concertation et le dialogue mais avec RESPONSABILITE sans l’influence de qui que soit.
Dr Amadou Talla DAFF
Coordinateur DES/France.

Les précisions de la rédaction 

Les mots ont leur importance. Dans un communiqué, le coordinateur de la DSE APR France, estime que des responsables du parti présidentiel  ont « commandité » un article sur Infos15, lequel article, dit-il, a failli semer le trouble dans les rangs de la famille politique du président Sall en France. Infos15 tient à préciser que l’article mis en cause a été produit suivant la procédure classique. Outre les différentes sources contactées, la rédaction a également tenu à recueillir la version de Amadou Talla Daff en personne.  Soutenir que l’article a été commandité, signifie que l’objectif de Infos15 est de se liguer avec les responsables indexés moyennant rétribution pour nuire au coordinateur de la DSE. Ce qui est contraire à la vérité.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Octobre - 2024

Transformation économique et sociale du pays : Le gouvernement lance son Plan stratégique ''Sénégal 2050'' aujourd'hui

Annoncé pour le 7 octobre 2024, la présentation de la stratégie nationale de développement se tient ce lundi 14 octobre. Ce Plan stratégique...

14 - Octobre - 2024

Sénégal 2050 : Le Premier ministre, Ousmane Sonko, dévoile les 4 grands axes de ce programme

Le samedi matin, le Premier Ministre, Ousmane Sonko, a présidé la cérémonie de lancement de deux nouvelles filiales de la société SAPCO SA,...

14 - Octobre - 2024

Une défection de taille au PDS : Le leader de l’UJTL, Franck Daddy Diatta claque la porte et rejoint le Pastef avec armes et bagages

Le divorce était prévisible. Après la conférence de presse du secrétaire national de l’Union des Jeunesses Travaillistes Libérales (UJTL) à...

14 - Octobre - 2024

Législatives anticipées : Boubacar Kamara et Jengu Tabax soutienent la liste de PASTEF

Le Parti de la construction et de la solidarité/ Jengu Tabax, dirigé par Boubacar Camara a exprimé dimanche son soutien engagé pour « une victoire...

14 - Octobre - 2024

La coalition “Sopi Senegaal” va déposer plainte ce lundi pour usurpation de signature de WADE

La coalition Sopi Sénégal dirigée par Tafsir Thioye, Doudou Wade et Ndiaga Diaw, va déposer une plainte contre X pour « usage de faux, abus de faiblesse et...