« CE CHOIX EST UNE SUITE LOGIQUE INCONTESTABLE » : LA REACTION DE BBY/FRANCE SUR LA DESIGNATION DE AMADOU BA

10 - Septembre - 2023

La coalition Bby France et la majorité des Sénégalais accueillent avec enthousiasme et espoir le choix porté sur M. Amadou Ba pour mener la coalition BBY à la victoire à l'élection présidentielle de 2024.
Ce choix est une suite logique incontestable. Une demande qui ne pouvait être que satisfaite par le président Macky Sall dont le seul objectif est de faire du Sénégal, un pays développé.
Monsieur Amadou BA a été au cœur du Plan Sénégal Émergent, aussi bien dans sa conception que dans sa mise en œuvre. Cet ambitieux programme, dont les résultats ne sont plus à démontrer, ne pouvait avoir comme meilleur continuateur que ce profil technocratique.
Professionnel des finances publiques, M. Amadou BA saura rassurer les investisseurs sénégalais et étrangers mais aussi les bailleurs de fonds, dans un contexte mondial incertain.
Ancien ministre des Affaires étrangères, notre candidat pour 2024 saura travailler avec l'ensemble des États du monde afin de réaffirmer le leadership du Sénégal. Ce leadership que le président Macky Sall vient de prouver au monde avec l'adhésion de l'Afrique au G20, continuera à se consolider.
Homme de Dialogue, Amadou BA sait rassembler au-delà des partis politiques. Une union dont notre pays aura besoin pour renforcer ses fondamentaux et ainsi atteindre l'objectif commun d'un Sénégal pour tous.
La coalition BBY France félicite le président Macky Sall qui, grâce à un sens du commun élevé, un esprit de dépassement et de dialogue permanent, a su fédérer à nouveau l'ensemble des composantes de la coalition pour l'investiture d'un candidat unique.
Engagée depuis toujours pour un Sénégal Émergent, la coalition BBY France félicite M. Amadou Bâ pour la confiance portée sur sa personne. De la même manière conquérante et avec la verve victorieuse identique avec lesquelles elle a accompagné le Président Macky Sall, la coalition BBY France est d'ores et déjà au travail pour faire gagner dès le premier tour, notre coalition et notre candidat M. Amadou Ba .
Badou SOW,
Coordonnateur BBY France

Commentaires
2 commentaires
Auteur : Posté le : 10/09/2023 à 10h37

La coalition BBY FRANCE sera derrière Amadou Ba et plus largement la mouvance présidentielle.
Les idées Mackistes triompheront au soir du 25 février inchallah.
Vive le Sénégal
Vive le président Macky Sall

Auteur : Posté le : 10/09/2023 à 10h36

La coalition BBY FRANCE sera derrière Amadou Ba et plus largement la mouvance présidentielle.
Les idées Mackistes triompheront au soir du 25 février inchallah.
Vive le Sénégal
Vive le président Macky Sall

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Avril - 2024

Crise de leadership interne au sein de coalition benno, éventualité d’une réunification de la grande coalition Yewwi askan wi : ces défis de la nouvelle opposition qui profitent à la coalition «Diomaye président»

Contrairement au contexte des deux premières alternances politiques survenues en 2000 et en 2012, où le nouveau président élu, aussitôt après son...

13 - Avril - 2024

REVUE DE PRESSE : LES PREMIERS PAS DU NOUVEAU GOUVERNEMENT ET LES ATTENTES DES SENEGALAIS A LA LOUPE DES JOURNAUX

Les journaux continuent à suivre les premiers pas et actions du gouvernement formé le 5 avril, trois jours après l’entrée en fonction officielle du...

12 - Avril - 2024

La lettre du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye aux fonctionnaires et agents de l’administration du Sénégal

À l’attention de tous les fonctionnaires et agents de l’administration du Sénégal ) Chères collaboratrices, chers collaborateurs, En cette...

12 - Avril - 2024

SENEGAL : « C’EST L’INJUSTICE SOCIALE QUI NOUS A FAIT VOTER BASSIROU DIOMAYE FAYE »

L’injustice et le népotisme érigés en règle ont visiblement conduit les Sénégalais à sanctionner le régime de Macky Sall, lors de la...

11 - Avril - 2024

PRESSE-REVUE : A LA UNE, LE CHANGEMENT DE REFERENTIEL DE POLITIQUE ECONOMIQUE ET SOCIALE ET LES SERMONS DE KORITE

Les quotidiens reçus jeudi à l’APS mettent en exergue le premier Conseil des ministres dont l’une des annonces phares est l’adoption du Projet de transformation...