« CE CHOIX EST UNE SUITE LOGIQUE INCONTESTABLE » : LA REACTION DE BBY/FRANCE SUR LA DESIGNATION DE AMADOU BA

10 - Septembre - 2023

La coalition Bby France et la majorité des Sénégalais accueillent avec enthousiasme et espoir le choix porté sur M. Amadou Ba pour mener la coalition BBY à la victoire à l'élection présidentielle de 2024.
Ce choix est une suite logique incontestable. Une demande qui ne pouvait être que satisfaite par le président Macky Sall dont le seul objectif est de faire du Sénégal, un pays développé.
Monsieur Amadou BA a été au cœur du Plan Sénégal Émergent, aussi bien dans sa conception que dans sa mise en œuvre. Cet ambitieux programme, dont les résultats ne sont plus à démontrer, ne pouvait avoir comme meilleur continuateur que ce profil technocratique.
Professionnel des finances publiques, M. Amadou BA saura rassurer les investisseurs sénégalais et étrangers mais aussi les bailleurs de fonds, dans un contexte mondial incertain.
Ancien ministre des Affaires étrangères, notre candidat pour 2024 saura travailler avec l'ensemble des États du monde afin de réaffirmer le leadership du Sénégal. Ce leadership que le président Macky Sall vient de prouver au monde avec l'adhésion de l'Afrique au G20, continuera à se consolider.
Homme de Dialogue, Amadou BA sait rassembler au-delà des partis politiques. Une union dont notre pays aura besoin pour renforcer ses fondamentaux et ainsi atteindre l'objectif commun d'un Sénégal pour tous.
La coalition BBY France félicite le président Macky Sall qui, grâce à un sens du commun élevé, un esprit de dépassement et de dialogue permanent, a su fédérer à nouveau l'ensemble des composantes de la coalition pour l'investiture d'un candidat unique.
Engagée depuis toujours pour un Sénégal Émergent, la coalition BBY France félicite M. Amadou Bâ pour la confiance portée sur sa personne. De la même manière conquérante et avec la verve victorieuse identique avec lesquelles elle a accompagné le Président Macky Sall, la coalition BBY France est d'ores et déjà au travail pour faire gagner dès le premier tour, notre coalition et notre candidat M. Amadou Ba .
Badou SOW,
Coordonnateur BBY France

Commentaires
2 commentaires
Auteur : Posté le : 10/09/2023 à 10h37

La coalition BBY FRANCE sera derrière Amadou Ba et plus largement la mouvance présidentielle.
Les idées Mackistes triompheront au soir du 25 février inchallah.
Vive le Sénégal
Vive le président Macky Sall

Auteur : Posté le : 10/09/2023 à 10h36

La coalition BBY FRANCE sera derrière Amadou Ba et plus largement la mouvance présidentielle.
Les idées Mackistes triompheront au soir du 25 février inchallah.
Vive le Sénégal
Vive le président Macky Sall

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Décembre - 2024

Installation de la 15e législature de l’Assemblée nationale : Vers un seul groupe parlementaire de l’opposition

L’Assemblée nationale va ouvrir ses portes ce lundi 02 décembre 2024, pour l’installation des nouveaux députés de la 15e législature qui vont...

01 - Décembre - 2024

Présidentielle : la coalition "Diomaye Président" demande à tous les patriotes à se" rassembler autour d'Ousmane SONKO afin d'exiger sa candidature"

A quelques jours de la publication de la liste des candidats retenus pour la présidentielle de 25 février 2024, la coalition "Diomaye Président", par la voix du candidat...

29 - Novembre - 2024

NIAMEY : CAPITALE DE LA SOLIDARITÉ ANTI-IMPÉRIALISTE PANAFRICAINE ET INTERNATIONALE (PAR FODE ROLAND DIAGNE)

Sous le patronage du Général Thiani, président du Niger et du Comité National de Sauvegarde de la Patrie (CNSP) représenté par le premier ministre et en...

29 - Novembre - 2024

Départ de l’armée française du Sénégal : « Il n’y a pas encore de délai de rigueur » (Bassirou Diomaye Faye)

Lors de l’entretien accordé ce jeudi 28 novembre à France 2, relayé par PressAfrik, le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a...

29 - Novembre - 2024

15e législature : les nouveaux députés seront installés le 2 décembre

Le président de la République a signé un décret, jeudi, fixant au lundi 02 décembre 2024, la date d’ouverture de la première session ordinaire de...